L’ONG Portes Ouvertes a partagé la nouvelle de l’acquittement du pasteur Ahcene et de sa femme le 10 juillet. Le couple risquait jusqu’à un an de prison pour l’organisation d’un culte sans autorisation préalable.
Cette décision de la justice algérienne donne une rare victoire à la communauté chrétienne. Fortement persécutée ces derniers mois, celle-ci a en effet appris le 30 juin l’acquittement du pasteur Ahcene et son épouse qui servaient à l’Eglise protestante d’Ait-Douala, dans la province de Tizi Ouzou. La communauté a dû fermer en avril 2023 «sous la pression», précise le site de l’ONG Portes Ouvertes le 10 juillet.
Plus d’une vingtaine de dirigeants d’Eglises ont été inquiétés ces derniers mois avec des accusations de blasphème et de conversions de musulmans, ou ont reçu des sanctions pour avoir organisé des cultes sans autorisation, comme c’était le cas d’Ahcene et de sa femme. «Nous ne pouvons pas toujours donner leurs noms mais ils ont besoin de vos prières», souligne l’organisation qui vient en aide aux chrétiens persécutés.
Le vice-président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), Youssef Ourahmane, a par ailleurs récemment été condamné à un an de prison ferme. Selon Portes Ouvertes il a, tout comme cinq autres croyants, saisi la Cour suprême et attend une décision. «Que l’acquittement du pasteur Ahcene nous encourage à persévérer dans la prière pour nos frères et sœurs en Algérie», conclut le communiqué.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info