EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La paix proclamée sur la nation lors de la campagne d’évangélisation de l’Église Nations En Feu (NEF) en partenariat avec plusieurs Églises de Cocody.

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Les 27 et 28 septembre 2025, le grand terrain de la Riviera Golf a accueilli la grande campagne d’évangélisation. L’événement, initié par l’organisation chrétienne « Nations en Feu (NEF) » du Prophète Arsène N’Gouan et la « Mission Évangélique du Saint-Esprit en Action (MIESA) » conduite par le Révérend Loukou Eugène, a bénéficié du soutien de plusieurs autres églises partenaires. Pendant deux jours, des centaines de fidèles chrétiens, venus de tout le district d’Abidjan, se sont rassemblés pour élever des prières et vivre un moment de communion fraternelle en Christ.

 Tenue autour du thème « Tu vivras », tiré du Psaume 118, verset 17, cette campagne d’évangélisation a débuté avec le message du Pasteur Eugène Loukou. À travers son exhortation, il a ramené les cœurs vers le Créateur. Occasion pour lui de rappeler avec force que la vie est un don de Dieu et que seule Sa grâce peut offrir une véritable existence.

Le point d’orgue était lors de la soirée du dimanche 28 septembre 2025. Soirée marquée par l’intervention du Prophète Arsène N’Gouan, principal initiateur de l’événement.

Monté sur l’estrade de la campagne d’évangélisation, il a lancé un vibrant appel à sa nation, la Côte d’Ivoire. Pour lui, le moment est plus que propice pour son pays de tourner les regards vers le Christ, l’unique gage de paix véritable pour la nation.

D’une voix ferme et chargée d’espérance, il a proclamé ces paroles sur la vie de la nation : « Côte d’Ivoire, tu ne mourras pas, mais tu vivras, tu vivras ! ».

Ces paroles prophétiques ont évidemment réjoui le cœur des participants. Pour eux, c’est une véritable bouffée d’assurance en cette période électorale, où la population est dominée par la peur et l’incertitude.

Illustrant son message avec les Saintes Écritures, le prophète de l’Éternel a également dénoncé les forces obscures qui cherchent à troubler la quiétude du pays.

Dans une puissante déclaration, il a livré une bataille spirituelle contre l’esprit d’Achitophel. « Achitophel périra en 2025. Ce soir, Achitophel périra au nom de Jésus-Christ ! », a-t-il affirmé.

Faisant allusion à l’esprit de division décrit dans 2 Samuel 15, selon lui, ces puissances maléfiques perdront, cette année, toute emprise sur la nation.

Poursuivant son message, il a aussi exhorté les fidèles chrétiens à rester attachés à Dieu, seul refuge capable d’apporter paix, sécurité et force face aux tempêtes incessantes de la vie.

« Il nous reste trois mois et quelques jours avant la fin de l’année 2025. Si je suis réellement prophète de l’Éternel, Achitophel ne verra pas la fin de cette année. Côte d’Ivoire, tous tes Achitophel périront en 2025 au nom de Jésus-Christ », a-t-il déclaré pour conclure.

Accueilli avec foi, ce message de paix et d’espérance a donné encore plus d’assurance et renforcé l’engagement spirituel des participants. Des transformations de vie et des impacts spirituels extraordinaires ont également marqué la campagne « Tu vivras » à Cocody Golf.

Celle-ci restera sans doute comme un temps fort de bénédiction et de renouveau spirituel pour le pays, à quelques jours de l’élection présidentielle.

Pour rappel, cette initiative a vu le jour grâce à l’engagement conjoint de Nations En Feu (NEF), dirigée par le Prophète Arsène N’Gouan, et de la Mission Évangélique du Saint-Esprit en Action (MIESA), conduite par le Révérend Loukou Eugène.

Mais, elle a également bénéficié du précieux appui de plusieurs églises partenaires, parmi lesquelles la Maison Internationale de Louange (MIL) du Révérend Henri Diahou, l’Église de Pentecôte de Côte d’Ivoire (EPCI), Assemblée de la Riviera 2, dirigée par le Pasteur Yacouba Diawara, ainsi que la Mission Jésus Solution (MIJS) du Pasteur William Yaubouet.

Emmanuel Dechrist

 

Plus d'articles similaires