Le Pasteur Aké Martial, un homme de Dieu exemplaire en Côte d’Ivoire, est gratuitement attaqué et diffamé par une certaine Yvette Flore Guimfack, une prophétesse autoproclamée, très controversée sur les réseaux sociaux. En réponse à cette action diabolique contre son ministère et sa personne, l’homme de Dieu ivoirien a réagi avec fermeté et sagesse pour dénoncer ces accusations diffamatoires, non sans manquer de réaffirmer son appel et son engagement au service de Dieu.
Le Pasteur Aké Martial, Président-Fondateur de la Mission Chrétienne Réconciliation (MCR) basée en Côte d’Ivoire, dans le sud d’Abidjan, dans la commune de Marcory, fait face actuellement à une série de web-attaques virulentes de la part d’une internaute du nom de Yvette Flore Guimfack, une femme se présentant comme prophétesse et très active sur les réseaux sociaux.
Membre d’une communauté déviationniste, « Église Temple du Christ International (ETCI) » basée en France, Flore Guimfack est bien connue pour « ses discours lives polémiques » et ses attaques répétées contre divers leaders religieux chrétiens sur la toile.
Malheureusement cette fois, ses critiques sans fondement ont visé le Pasteur Aké Martial, un homme de Dieu très respecté en Côte d’Ivoire pour son engagement et son travail missionnaire très remarquable au sein du monde protestant évangélique et sur les réseaux sociaux pour ses puissants programmes de prières.
Le Pasteur Aké Martial, comme pour répondre « à l’insensé à la dimension de sa folie », a choisi de répliquer à ces attaques de manière publique via sa page Facebook.
Dans son message empreint de beaucoup de sagesse et de maîtrise de soi, publié ce mardi 25 juin 2024, il appelle à la prudence et à la réflexion face aux accusations non fondées et malveillantes qui circulent contre des hommes de Dieu qui œuvrent réellement pour le « Royaume de Dieu ».
Il rappelle que toute accusation sans preuves relève de la diffamation et non de l’œuvre de Dieu, comme cette pseudo-prophétesse prétend l’être.
« Tant que votre ministère ne dérange pas le diable, celui-ci vous laissera tranquille. Le jour où votre travail pour Dieu empêchera Satan et ses suppôts d’opérer, ils mettront en place un système pour vous affaiblir », affirme-t-il dans son message.
Il a également souligné que ces attaques sont une tentative de décourager les fidèles qui croient en son appel et surtout pour ternir sa réputation.
En dehors du Pasteur Aké Martial, plusieurs internautes ivoiriens dénoncent aussi les affirmations absurdes de Yvette Flore Guimfack, qui prétend par exemple que la plupart des icônes de l’évangile bien connues en Afrique, son des faux pasteurs. Pour eux, ces propos montrent une méconnaissance totale de ces serviteurs de Dieu et révèlent un probleme de santé mentale chez cette dernière.
« Si cette femme avait réellement l’Esprit de Dieu en elle, jamais elle ne s’en prendrait à une personne comme moi », déclare à nouveau le Pasteur Aké Martial. Selon lui, Flore Guimfack est en mission pour le royaume des ténèbres pour détourner les fidèles et détruire le témoignage des vrais serviteurs de Dieu.
Le Pasteur Aké Martial, en tant que serviteur de Dieu fidèle à la saine doctrine biblique, assure qu’il continuera son œuvre pour le Seigneur malgré ces attaques, grâce à la force de la prière et au soutien de ses fidèles.
Il a, par ailleurs, invité ses frères et sœurs dans la foi en Christ à rester déterminés et concentrés sur leur mission spirituelle. « Vainqueur un jour, Vainqueur toujours », conclut-il, pour ainsi rappeler l’importance de la prière dans la vie chrétienne.
Avec son programme de prières matinales « L’Heure des Vainqueurs », diffusé quotidiennement dès 04h45 GMT sur sa page Facebook, le Pasteur Aké Martial continue ainsi d’inspirer et de renforcer la foi de nombreux croyants dans le monde.
Il demeure donc un leader chrétien évangélique, résolu et convaincu que ces épreuves ne font que renforcer sa détermination à servir le Seigneur en esprit et en vérité.
Saint Bénifils