La salle Amaline de Yopougon Niangon a abrité vendredi 1er Aout dernier un moment de prière dénommé « Un autel d’adoration pour mon pays ». Moment initié par le Leader Ange Kader Tehe. Venus de différentes églises et dénominations, de nombreux jeunes chrétiens ivoiriens se sont unis pour implorer l’intervention divine sur la Côte d’Ivoire, à l’approche d’une échéance politique jugée décisive.
L’élection présidentielle d’octobre prochain a été au cœur d’un programme d’intercession. Pour Ange Kader Tehe, ce rendez-vous électoral exige une implication spirituelle de la jeunesse pour un scrutin apaisé.
« Nous, les jeunes de toutes confessions, doivent élever nos voix vers notre Créateur pour qu’Il vienne au secours de notre patrie. L’atmosphère politique est fragile et ambiguë, d’où la nécessité de se réunir », a-t-il déclaré.
Le Prophète Prince Junias a, pour sa part, exhorté les participants à ne pas céder à l’indifférence face aux tensions politiques actuelles.
« Nous n’avons qu’un seul pays, la Côte d’Ivoire. Élevons dès maintenant notre autel de prière devant Jésus-Christ pour épargner les fils et filles de la mère patrie. », a-t-il déclaré.
Chants, louanges et prières ferventes ont aussi marqué cette rencontre, dans un climat d’unité chrétienne. Les participants ont alors exprimé leur conviction que la prière peut transformer la nation et ouvrir la voie à la stabilité, la paix et la prospérité.
La chantre Grâce Merveille a également pris part à ce temps d’adoration. Ce qui a ajouté une dimension musicale et émotionnelle à cette soirée de prière.
Au-delà de la ferveur spirituelle, « Un autel d’adoration pour mon pays » s’est voulu comme un appel à la responsabilité citoyenne et spirituelle des chrétiens. Bien sûr pour les inviter à devenir des intercesseurs pour la Côte d’Ivoire.
Emmanuel Dechrist