EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’Église Pentecôte Saint Feu Internationale vient de tenir sa 12ème convention nationale à Yopougon

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La ferveur spirituelle était à son comble ce week-end à Yopougon Sicogi 5 à Abidjan, là où l’Église Pentecôte Saint Feu Internationale a tenu sa 12ᵉ convention nationale. Des milliers de fidèles, venus de diverses régions du pays, se sont rassemblés pour trois jours de prière, de louange et denseignements bibliques.

 Consacré à l’intercession pour la nation, cette rencontre annuelle a été le lieu d’intenses moments de communion fraternelle.

Le fondateur de l’Église Pentecôte Saint Feu Internationale, l’Apôtre Patrice Agbozan, a ouvert cette convention avec un message centré sur ce thème : « Nous avons reçu la lettre du roi ».

Devant plus de 2 000 participants, il a exhorté les participants à affermir leur relation avec Dieu et à prier pour la Côte d’Ivoire en cette période électorale délicate.

 « C’est dans les moments difficiles qu’on voit Dieu… Vous avez vu notre temple détruit, et malgré cela, Jésus-Christ a ramené ses brebis à la bergerie. Quand l’atmosphère du pays est lourde, nous prions pour que le plan du diable contre notre nation échoue », a-t-il déclaré.

Le samedi 9 août, l’Évangéliste Ketura Kouakou, à son tour, a pris la parole pour livrer un message qui a touché de nombreux fidèles.

La convention a également enregistré la présence de plusieurs autres figures importes du monde religieux, dont les Prophètes Bléhouet N’diamoua, le Révérend Joress Agnan et le Pasteur Clément Metchro.

Pour le Pasteur Rigobert Adjonon, Président du Comité d’organisation, l’événement a été une réussite totale malgré les défis rencontrés.

 « Nous avons besoin de rebâtir les murailles. Notre temple a été détruit, mais nous comptons sur toutes les forces vives pour nous aider à le reconstruire. Merci à tous pour votre concours à la réussite de cette convention », a-t-il indiqué.

Entre chants, danses, prières pour la nation et enseignements, cette convention a renforcé la fraternité entre les participants et renouvelé leur engagement à servir Dieu avec passion.

Les fidèles sont repartis « remplis de joie et de paix », déterminés à affronter les nouveaux défis de leur vie avec confiance.

Au fil des années, la convention nationale de l’Église Pentecôte Saint Feu Internationale s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour le renforcement de la foi des chrétiens ivoiriens

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires