EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : L’EPBOMI démarre son jubilé par une grande cérémonie d’ordination de plusieurs serviteurs de Dieu

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) a officiellement lancé, hier mardi 12 Août, les festivités marquant la célébration de son jubilé. Un événement qui s’étendra jusqu’au dimanche 17 août. L’ouverture, tenue au siège de ladite église à Yopougon Cité Baptiste, a vu l’ordination de 151 serviteurs de Dieu.

Parmi les nouveaux ordonnés figurent plusieurs pasteurs, 38 Apôtres, 3 Évangélistes et 1 Docteur en théologie, en la personne du Révérend Laye Manssaré.

Ils ont tous suivi cinq années de formation et d’exercice pastorale. Un moment fort, placé sous la bénédiction du fondateur de l’EPBOMI, le Révérend Docteur Dion Yayé Robert, qui a exhorté ses fils spirituels, à cette occasion, à « rester des serviteurs fidèles, intègres et loyaux » dans l’accomplissement de leur mission.

Fondée il y a 50 ans, l’EPBOMI s’est donnée pour vocation de servir Dieu et les communautés dans le monde.

Au fil des décennies, cette église a étendu son influence internationale pour rassemblant aujourd’hui des milliers de fidèles et plusieurs centaines de serviteurs engagés sur le terrain missionnaire.

Ce jubilé, selon les dirigeants de l’EPBOMI, se veut un temps de reconnaissance pour les bénédictions reçues, mais aussi un appel à relever les défis spirituels de demain.

Le Docteur Thomas Koré, présent à la cérémonie, a exprimé sa joie de voir, à l’ouverture de cette célébration, « des hommes et des femmes continuer à répondre à l’appel de Dieu » et les a recommandés « à la grâce divine pour qu’elle les accompagne dans leur ministère ».

Après l’ouverture solennelle, les festivités se poursuivront dès jeudi 14 août sur la pelouse du Stade d’Ebimpé d’Anyama, où sont prévues les grandes articulations de ce jubilé.

Louange, adoration, enseignements et prières pour nation rythmeront ces journées jusqu’à la clôture, dimanche 17 août 2025.

Pour l’EPBOMI, ce cinquantenaire n’est pas seulement une célébration du passé, mais aussi un cap vers l’avenir, avec la ferme volonté de continuer à servir avec foi et détermination.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires