Se former à la politique dans une perspective chrétienne évangélique, c’est désormais possible en espagnol. Xesús Manuel Suárez, secrétaire général de l’Alliance évangélique d’Espagne, coordonne le projet.
«La Bible vient en premier, pas la politique.» C’est la promesse faite à Protestante Digital par Xesús Manuel Suárez, secrétaire général de l’Alliance évangélique d’Espagne.
C’est lui qui coordonne l’Ecole de formation politique, une formation 100% en ligne qui a débuté le 30 septembre. Elle s’adresse aux Espagnols, mais aussi aux habitants d’Amérique latine. Parmi les enseignants se trouvent Eva Contador, maire adjointe de Córdoba, et Gerardo Amarilla, ancien président du Parlement uruguayen.
L’avocat Jaume Llenas et le théologien-historien José Moreno Berrocal enseigneront la contribution du protestantisme au système démocratique.
L’objectif affiché est d’aider les étudiants à «créer leur propre pensée politique en s’appuyant sur les principes bibliques».
Les treize semaines de formation aborderont notamment des sujets comme «la stratégie politique, la négociation et la gestion publique». Une emphase particulière sera placée sur la question des finances, car «la véritable politique se décide dans le budget», selon le médecin et homme politique de Galice (région du nord-ouest de l’Espagne).
«Nous, évangéliques, ne pouvons pas nous lancer en politique sans savoir lire un budget», avertit Xesús Manuel Suárez, ancien président du Parti galicien.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info