En 2017 Joshua Sutcliffe, alors enseignant à Oxford, était suspendu pour avoir utilisé le mot «elle» au lieu de «il» au sujet d’un élève transgenre. Radié de ses fonctions en mai 2023, l’accusé fait appel.
Joshua Sutcliffe fait appel de la décision de radiation prise l’année dernière par l’Autorité de régulation de l’enseignement britannique. Elle considère qu’il a «discrédité» la profession. Ce verdict fait suite à la suspension de l’enseignant en 2017 pour avoir utilisé le mauvais pronom envers une élève transgenre.
Cependant, en décembre dernier, le gouvernement du Royaume-Uni a publié un projet de lignes directrices concernant les élèves transgenres dans les écoles.
« Aucun enseignant ou élève ne devrait être dans l’obligation d’utiliser ces pronoms préférés et cela ne devrait pas empêcher les enseignants de désigner collectivement les enfants comme des « filles » ou des « garçons ». Et ce, malgré la présence d’un enfant autorisé à changer ses pronoms.»
Il s’agit de la section 6.3 du texte, rapportée par Christian Today le 22 janvier.
«Continuer à être exclu de la profession que j’aime à la lumière du projet de lignes directrices serait une autre des nombreuses injustices cruelles auxquelles j’ai dû faire face pour avoir exprimé mes convictions chrétiennes», juge l’enseignant évangélique. Le groupe de défense Christian Legal Center soutient l’accusé. L’entreprise chrétienne affirme que «si les directives avaient été en place il y a six ans, rien de ce que Joshua Sutcliffe a vécu ne serait arrivé. Il est maintenant temps de lui rendre justice. L’interdiction doit être annulée.»
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info