A Yaoundé et dans plusieurs grandes villes du Cameroun, des chrétiens ont participé à une marche du 5 au 10 août pour prier ensemble contre le fléau des accidents de la route.
L’événement s’intitule «Opération Josué». Du 5 au 10 août, des dizaines de chrétiens pentecôtistes du Cameroun ont participé à des marches de prière dans les rues de Yaoundé, Douala et Bafoussam pour lutter contre les accidents de la route.
Durant six jours, ils ont déambulé sur les principaux axes routiers, suivant un véhicule sonorisé diffusant des chants de louange et des messages d’évangélisation. Selon le site internet de l’initiative, les marches visent à «libérer nos routes de l’emprise de Satan, et les consacrer à la Seigneurie de Jésus-Christ».
Selon Securoute, organisme de promotion de la sécurité routière au Cameroun, plus de 3000 personnes ont été tuées lors d’accidents rien qu’en 2022. Ces jours de marche s’inscrivent dans le cadre d’un «programme d’intercession, de sensibilisation, d’éducation et d’évangélisation ciblées».
«Cette opération tire son nom de Josué 1, verset 3 qui dit: “Tout lieu que foulera la plante de tes pieds, je te le donne en héritage”. Avec cette marche (…), nous prenons ainsi possession du territoire un pas après l’autre pour recommander le pays à l’Eternel des armées» a expliqué le missionnaire David Emmanuel Mbas Ngan, secrétaire général de l’Opération Josué à chrétiens.com.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info