En ce début d’année, le Mouvement « Femmes de Parole et de Prière », dirigé par la Servante de Dieu, Chantre Caroline Kipré, en collaboration avec la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAFEDE), organise une formation destinée aux femmes chrétiennes.
Cette formation se déroulera du 14 au 16 mars 2024 dans la commune de Yopougon, à Abidjan. L’objectif principal est d’outiller les femmes en matière d’entrepreneuriat et, surtout, de leur garantir une autonomisation financière.
Le coût de cette formation s’élève à 21 000 Fcfa, et un diplôme de fin de formation sera remis aux participantes en collaboration avec cette structure spécialisée.
« Normalement, cette formation est proposée à 60 000 Fcfa et s’étend sur trois jours. Cependant, grâce à notre partenariat, le coût de la formation a été réduit à 21 000 Fcfa. Ayant échangé avec des responsables chrétiennes commerçantes qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leurs affaires, nous avons constaté qu’elles ont besoin de formation pour améliorer leur efficacité dans la gestion de leurs activités. La formation, qui dure trois jours, inclut également un module en digital. Même pour celles qui n’ont pas fréquenté l’école, les formateurs sont des spécialistes chevronnés. Si certaines femmes ont des projets mais ne savent pas par où commencer, cette formation les concerne également. Après la formation, un accompagnement est assuré pendant au moins un mois, avec la possibilité, selon les projets, d’obtenir des financements auprès des microfinances. C’est réellement une opportunité exceptionnelle. », explique, Caroline Kipré, Présidente des « Femmes de Parole et de Prière ».
À rappeler que la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAFEDE) se positionne comme une structure spécialisée dans la création d’entreprise, l’accompagnement financier et l’innovation en Côte d’Ivoire.
Christ One