EN FLASH
Actualité

Crise au Moyen-Orient : L’armée israélienne multiplie les raids et arrestations à Gaza

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

LE CAIRE (Reuters) – Les forces israéliennes ont fait exploser des habitations et ont assiégé des écoles et des refuges pour déplacés palestiniens lundi dans la bande de Gaza tout en poursuivant son offensive au coeur du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord du territoire, ont rapporté des habitants et du personnel médical.

Les soldats israéliens ont rassemblé les hommes et ordonné aux femmes de quitter le camp, selon ces témoins.

Ils ont pénétré de force dans une école et arrêté des hommes avant d’incendier l’établissement, ont déclaré à Reuters des employés de l’Hôpital indonésien de Gaza.

Les flammes atteint les générateurs de l’hôpital qui a été privé d’électricité, ont-ils ajouté, précisant que les soldats étaient restés à l’extérieur de l’hôpital.

Les autorités sanitaires de Gaza ont dit avoir refusé les ordres émis il y a deux semaines par l’armée israélienne d’évacuer les trois hôpitaux du nord de l’enclave.

Des médecins ont aussi fait état de tirs israéliens nourris près de l’hôpital Kamal-Adouan dans la nuit de dimanche à lundi.

« L’armée brûle les écoles près de l’hôpital, personne ne peut entrer ou quitter l’hôpital », a déclaré une infirmière de l’Hôpital indonésien ayant requis l’anonymat.

Le matériel médical commence à manquer, selon Hadeel Obeid, infirmière générale de l’Hôpital indonésien de la bande de Gaza.

« Les compresses stériles vont bientôt être épuisées et il n’y a plus de médicaments », a-t-elle déclaré à Reuters via une application de discussion.

L’approvisionnement en eau a été coupé et pour le quatrième jour consécutif l’eau et la nourriture venaient à manquer, a-t-elle ajouté.

Washington a annoncé lundi une visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken en Israël, afin de discuter de la nécessité de mettre fin à la guerre à Gaza et de l’acheminement de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Les dernières frappes israéliennes ont tué 18 personnes à Jabalia et fait huit autres morts dans le reste de la bande de Gaza, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

L’armée israélienne a déclaré que ses soldats avaient démantelé des infrastructures de combattants, découvert des tunnels et tué des activistes dans le secteur de Jabalia.

Source & Crédit Photo : Chretiens.com

Plus d'articles similaires