EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’excellence au centre de la 4ᵉ édition d’« Anawim » en faveur des élèves démunis

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le samedi 20 septembre 2025, la Mission d’intercession et de délivrance Béthel, de Yopougon Niangon, a abrité la quatrième édition du programme « Anawim », une initiative en faveur des élèves démunis. Plus de 200 enfants ont reçu des kits scolaires offerts par l’initiateur du projet, le Pasteur Dotro Gnoninguha.

Plus de 200 élèves issus de familles démunies ont bénéficié de kits scolaires, à l’occasion de la quatrième édition du programme « Anawim 2025 » à la Mission d’intercession et de délivrance Béthel, le 20 septembre 2025 à Yopougon Niangon.

Placée sous le thème « L’excellence », l’initiative vise à encourager les enfants à poursuivre leurs études avec détermination. Le Pasteur Gnoninguha Dotro, fondateur de l’ONG Chrétienne Fraternité est initiateur du projet. Il a saisi ce moment pour exprimer sa volonté de poursuivre et d’élargir cette œuvre sociale.

La cérémonie a été marquée par des messages d’encouragement et un temps fort d’engagement communautaire. Satisfait de la réussite de l’événement, le pasteur a rappelé l’esprit qui l’anime.

« Le nœud de tout ce que nous faisons, c’est de redonner le sourire à ces enfants qui n’ont personne pour leur acheter des fournitures afin de poursuivre leurs études. Ma joie est immense, et mon équipe et moi voulons faire encore plus dans les jours à venir. Que le nom du Seigneur soit glorifié », a-t-il déclaré.

La cérémonie a été parrainée par Dr Amien Pascale Segui, Directrice générale d’Odyssey Gestion Santé, dont la présence a marqué un soutien fort à l’initiative.

L’orateur principal, le Révérend missionnaire Abou Silué, a exhorté les élèves à travailler avec ardeur. « L’éducation est la clé du succès. Chaque effort compte et vous rapproche de vos rêves », a-t-il insisté.

Motivés par ces paroles, plusieurs enfants ont exprimé leur engagement à redoubler d’efforts dans leurs études.

Avec plus de 200 bénéficiaires, cette quatrième édition d’Anawim confirme l’impact positif du programme sur la communauté et son engagement durable pour l’éducation des enfants défavorisés.

 Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires