Un culte, en partenariat avec l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, sera diffusé à la télévision française le 30 novembre. Il est organisé par le pôle FPF de Marseille et se tiendra dans les locaux de l’Eglise protestante malgache de la cité phocéenne.
L’Eglise protestante malgache de Marseille, qui a acquis une ancienne paroisse catholique classée «Architecture contemporaine et remarquable», sera tout bientôt l’hôte d’un culte télévisé. Le 30 novembre, France 2 diffusera en effet, dans le cadre de l’émission dominicale Présence Protestante, la célébration de l’Eglise Sainte Emilie de Vialar.
L’événement se déroule sous l’égide du pôle FPF de Marseille, en partenariat avec l’ONG chrétienne Portes Ouvertes qui œuvre en faveur des chrétiens persécutés dans le monde depuis 70 ans.
Les participants sont donc invités à arriver à partir de 9h30. La retransmission en direct, elle, démarrera «à 10 heures précises» sur France 2, la première chaîne de télévision publique française. L’émission télévisée durera trente minutes, mais le culte, lui, se poursuivra au-delà.
«Des stands y présenteront des actions au service des chrétiens persécutés, des actions d’accueil d’associations membres de la Fédération de l’Entraide Protestante à Marseille, ainsi que des services d’aumôneries protestantes», précise l’Eglise protestante unie de France de Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info






