EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : San Pedro, une ville en pleine transformation

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

San Pedro, chef-lieu du district du Bas-Sassandra, arbore désormais un nouveau visage. Grâce à d’importants travaux d’embellissement, cette ville balnéaire rayonne de mille feux et offre aujourd’hui un cadre de vie nettement amélioré à ses habitants, après la CAN 2023.

« Finis la poussière et la boue dans les rues de San Pedro. Nous sommes ravis de voir notre ville aussi propre et agréable », se félicite Brice Yapo, résident de San Pedro depuis dix ans.

Les nouvelles voies ouvertes et la réhabilitation des routes dégradées ont profondément transformé le réseau routier, facilitant ainsi les activités économiques locales.

« Les nids-de-poule, qui causaient d’importants dégâts, ne sont plus qu’un mauvais souvenir », se réjouit Emmanuel Kouadou, commerçant.

« La circulation est fluide, nos trajets sont plus rapides et nous gagnons davantage d’argent », confie Ange Kouadio, chauffeur de taxi.

« Nos véhicules vont de moins en moins chez le mécanicien parce que les routes sont désormais très praticables », ajoute Hamed Diomandé, chauffeur de taxi communal.

Depuis qu’elle a accueilli des compétitions de la CAN 2023, San Pedro est desservie par la SOTRA qui a ouvert plusieurs lignes dans la ville.

La Côtière, cette route de plus de 353 kilomètres reliant San Pedro à Abidjan, a également été entièrement réhabilitée. Elle insuffle donc une nouvelle dynamique de développement à la ville.

Désormais, le trajet entre Abidjan et San Pedro se fait en trois heures, contre dix heures avant sa réfection. Ainsi, San Pedro est indéniablement une ville en pleine transformation, où il fait bon vivre et aussi pour y travailler.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires