EN FLASH
Interview

Grande retraite de délivrance au Burkina Faso : Le prophète Joël Krasso annonce une puissante visitation divine à Ouagadougou !

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Du mercredi 5 au dimanche 9 novembre 2025, Ouagadougou accueillera une grande retraite spirituelle internationale de délivrance. Retraite placée sous le thème : « Les signes qui attestent qu’une personne est sous la domination et le contrôle de la sorcellerie » (1 Jean 3 : 8). Initiée par le Prophète Joël Krasso, cette rencontre promet d’être une visitation divine exceptionnelle avec des temps forts d’enseignements, de prières et de guérisons. Dans cette interview exclusive, l’homme de Dieu partage la vision et les objectifs spirituels qui motivent la tenue de cet événement pour le peuple de Dieu et surtout pour la nation burkinabè.

 Prophète, pouvez-vous nous présenter l’esprit et la vision qui motivent l’organisation de cette grande retraite spirituelle internationale de délivrance à Ouagadougou ?

Cette retraite spirituelle internationale est née d’un profond fardeau que le Seigneur a déposé dans mon cœur pour les âmes captives. Nous vivons une époque où beaucoup de chrétiens, bien qu’assidus dans la foi, demeurent liés par des chaînes invisibles : maladies sans cause, blocages, échecs répétés, stérilité spirituelle ou matérielle. Le Seigneur m’a dit clairement : « Rassemble mon peuple afin que je les libère ». L’esprit de cette retraite, c’est donc la restauration totale de l’homme : esprit, âme et corps. C’est un temps mis à part pour que le peuple de Dieu expérimente la puissance du Saint-Esprit dans la délivrance et le renouveau intérieur. Notre vision est que chaque participant reparte transformé, libre et équipé pour vivre une vie victorieuse en Christ.

Pourquoi avoir choisi le thème : « Les signes qui attestent qu’une personne est sous la domination et le contrôle de la sorcellerie » (1 Jean 3:8) pour cette édition ?

Ce thème n’est pas un hasard. Dans 1 Jean 3:8, la Bible déclare : « Le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les œuvres du diable. » Nous voulons amener le peuple à discerner les manifestations de l’oppression diabolique afin de mieux s’en libérer. Beaucoup vivent sous des influences occultes sans le savoir : ce sont des vies bloquées, des destins volés, des foyers brisés par la sorcellerie. Ce thème est donc un appel à la délivrance totale. Lorsque la vérité est révélée, les ténèbres reculent. Nous croyons que cette édition sera une plateforme de révélation, de discernement et surtout de délivrance profonde.

 Quels sont les temps forts prévus durant ces cinq jours de retraite et en quoi chaque moment répondra-t-il aux attentes spirituelles des fidèles ?

Chaque journée sera rythmée par des moments puissants : Des temps d’enseignement biblique, pour fortifier la foi et donner les clés spirituelles de la victoire ; Des sessions de prières de feu et de délivrance, dirigées par des ministres oints, dont moi-même, pour briser les chaînes de l’ennemi ; Des moments prophétiques, où Dieu révélera les mystères cachés derrière certaines situations de vie ; Des veillées de puissance, pour permettre au Saint-Esprit d’agir sans limite ; et enfin, des temps de louange et d’adoration, car c’est dans la présence de Dieu que les miracles s’accomplissent. Chaque instant, à cette reraite, a été conçu pour permettre au participant de vivre une rencontre personnelle avec Dieu.

 Vous serez accompagné par l’Évangéliste Didier Kanga et le Révérend Pasteur Isaac Jérémie Bangou. Pourquoi ces deux orateurs et comment cette collaboration pourrait-elle enrichir le programme ?

L’œuvre de Dieu n’est jamais une affaire d’un seul homme. Le Seigneur m’a donc conduit à m’entourer de serviteurs intègres et puissamment utilisés par l’Esprit. L’Évangéliste Didier Kanga est un homme de feu, un intercesseur profond, dont le ministère de guérison et de réveil bénit des milliers d’âmes à travers le monde. Le Révérend Pasteur Isaac Jérémie Bangou, quant à lui, est un enseignant de la Parole, doté d’une grâce particulière pour restaurer les cœurs blessés. Ensemble, nous formons une équipe complémentaire, animée d’un même but : voir le peuple de Dieu libre et victorieux. Cette synergie spirituelle multipliera l’impact de la retraite.

 De nombreuses familles sont confrontées à des situations d’oppression spirituelle. Quels seront les fruits concrets de cette rencontre pour les participants et pour la nation burkinabè, en général ?

Nous croyons que cette retraite sera une semence de transformation pour les familles et la nation. Les témoignages qui suivront seront la preuve tangible que Dieu agit encore. Des foyers seront restaurés, des malades guéris et des destins reconnectés à leur source divine. Et, au-delà des bénédictions individuelles, nous croyons que le Burkina Faso sera spirituellement visité. Là où l’ennemi a semé la peur et la division, Dieu établira la paix et sa lumière sur des vies. Les fruits seront visibles : un peuple debout, libéré et prêt à impacter positivement la société burkinabè actuellement en plein développement.

 À travers cette retraite internationale, quel appel particulier adressez-vous aux fidèles chrétiens et à ceux qui hésitent encore à participer ?

Mon appel est simple : ne laissez pas passer ce rendez-vous divin. Quand Dieu veut changer une vie, Il commence par susciter une rencontre. Cette retraite est un moment d’alliance entre Dieu et Son peuple. À ceux qui doutent, je dis : venez tels que vous êtes. Peu importe votre fardeau, votre passé ou vos combats, Jésus-Christ a le pouvoir de vous restaurer entièrement. Venez vivre une expérience personnelle avec le Saint-Esprit. Venez avec foi, et vous repartirez avec un témoignage. Le Seigneur nous attend à Ouagadougou pour une visitation sans précédent.

Interview réalisée par Saint Bénifils

 

Plus d'articles similaires