Le vendredi 12 décembre dernier, l’Église Christ Impact, dirigée par le Prophète Guy Kouakou, a organisé sa grande nuit de puissance et de feu à la salle Marc de l’Espace « La Parole », dans la commune de Cocody, précisément à Angré.
Débutée à 22h, cette veillée de prière a été ponctuée d’intenses moments de louange, de prière et de paroles prophétiques.
« Fils de l’homme, prophétise » était le thème de cette rencontre animée par deux orateurs : le Prophète William Yoboué et le Prophète Guy Kouakou, leader de l’Église Christ Impact.

Dans son exhortation, le prophète William Yoboué a invité les fidèles chrétiens présents à reconsidérer leur position vis-à-vis de Jésus-Christ, leur Seigneur.

Pour sa part, le Prophète Guy Kouakou a délivré plusieurs messages prophétiques à propos de la nation ivoirienne. « Celui qui a cru en Dieu sans se compromettre, sa récompense ne vient pas des hommes, mais de l’Éternel », a-t-il déclaré.

Orateur principal de la soirée, l’homme de Dieu a appelé les ivoiriens à confier le destin du pays à Dieu. Il a ensuite annoncé une atmosphère prophétique pleine d’espérance pour la nation.

« Peuple de Dieu, je peux vous annoncer que, dans la suite des temps, Dieu prépare une saison de paix, de joie et de clarté sur toute l’étendue du territoire ivoirien », a-t-il affirmé.

Il a également exhorté la population à la repentance et à la prière pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire, tout en annonçant aussi des révélations sur l’année 2026.

« À partir de janvier 2026 commencera l’heure du châtiment. Dieu m’a révélé que même des responsables politiques seront concernés. Chrétiens, c’est le temps de la repentance », a-t-il prophétisé.

Poursuivant son message, l’homme de Dieu a évoqué une vision au cours de laquelle il a perçu des événements bouleversants pour la nation.

« J’ai vu la verge de Dieu suspendue dans le ciel ivoirien, prête à frapper tous ceux qui ne sont pas dans le plan de Dieu : les buveurs de sang, les tueurs et les semeurs de troubles », a-t-il ajouté.

Plus loin, le Prophète Guy Kouakou a annoncé un deuil national susceptible de plonger le pays dans une profonde désolation.

« Je vois un cercueil recouvert du drapeau national. Le Seigneur me dit qu’il s’agit du cercueil de la libération de la nation. Des ministères vont disparaître. Croyez-moi, cela arrivera », a-t-il conclu.

La veillée a également été marquée par des guérisons miraculeuses et des délivrances à la gloire de Dieu.

Plusieurs témoignages ont été enregistrés à cette occasion, dont celui de Ruth Koffi Yah, délivrée de l’esprit de mort, ainsi que celui d’un jeune homme qui, après plusieurs semaines de surdité, a retrouvé l’ouïe à la suite de la prière du prophète Guy Kouakou.

Les participants ont exprimé leur joie et leur reconnaissance pour les miracles et les prodiges observés. Cette nuit de puissance et de feu restera gravée dans la mémoire des participants. À noter que l’Église Christ Impact organise, le 31 décembre prochain, sa grande traversée 25-26.
Emmanuel Dechrist








