EN FLASH
Actualité

Les chrétiens anabaptistes fêtent leurs 500 ans

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le dimanche de la fraternité anabaptiste mondiale sera célébré le 19 janvier. Une date qui fait référence aux premiers baptêmes d’adultes qui ont eu lieu le 21 janvier 1525 à Zurich, il y a 500 ans.

C’est un anniversaire tout particulier que s’apprêtent à fêter les Eglises de la Conférence mondiale anabaptiste, dont font notamment partie les communautés mennonites de Suisse.

Le dimanche 19 janvier, le mouvement anabaptiste célébrera les 500 ans de la naissance du courant qui rejette le baptême des enfants et lui préfère l’immersion à l’âge de raison (ou adulte).

Le thème de cet événement est «Le courage d’aimer». La conférence mennonite mondiale a édité un document à destination de ses Eglises pour célébrer ce culte spécial.

La Conférence mennonite suisse informe que le dimanche de la fraternité anabaptiste mondiale est célébré chaque année le dimanche le plus proche du 21 janvier. «Cette date fait référence aux baptêmes qui ont eu lieu le 21 janvier 1525 à Zurich et qui marquent l’une des origines du mouvement anabaptiste», précise un communiqué.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires