EN FLASH
Actualité

Suisse : L’Église réformée vote pour financer une étude sur les abus sexuels en son sein

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le synode de l’Eglise évangélique réformée de Suisse a approuvé un crédit de 250’000 francs pour une étude scientifique indépendante sur les abus sexuels qui pourraient la concerner. Les résultats seront présentés fin 2027.

Les représentants de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) réunis en synode le 3 novembre ont décidé à l’unanimité de réaliser une enquête sur les abus sexuels en son sein.

Une enveloppe budgétaire, pouvant atteindre les 250’000 francs pour ce projet, a également été votée, a indiqué Stephan Jütte, directeur de la communication de l’EERS à l’agence de presse Keystone-ATS.

L’étude a pour ambition de traiter de manière indépendante «les abus sexuels et spirituels» survenus dans le contexte des Eglises réformées. Il s’agit par ailleurs d’en déceler les conditions structurelles qui seraient propres à des contextes existants dans l’EERS. Le rendu de l’étude est attendu pour fin 2027.

En avril 2024, dans le contexte de la publication d’une étude similaire au sein de l’Eglise réformée allemande, la présidente de l’EERS Rita Famos avait affirmé avoir entendu parler de nombreux cas au sein de l’Eglise réformée de Suisse.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info 

Plus d'articles similaires