EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’Église d’AEECI de Ccocody Abatta consacre l’année 2026 à la prière pour contrer tous les plans diaboliques

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Alliance de l’Église Évangélique Charismatique Internationale (AEECI) de Cocody Abatta a donné le ton de sa nouvelle année spirituelle à travers une grande veillée de prière, tenue le vendredi 16 janvier 2026 au Temple « Charisme ». Une rencontre spirituelle d’envergure qui a mobilisé un grand nombre de fidèles venus des différents quartiers de la commune.

Placée sous le thème : « Équipé pour vaincre les forteresses et conquérir les territoires », cette veillée avait pour objectif de fortifier le peuple de Dieu face aux combats spirituels et de l’outiller pour mener une vie chrétienne victorieuse, tant sur le plan spirituel que dans le quotidien.

Pour ouvrir cette rencontre, le Rév. Dr Ben Zahoui Gbaka, Leader de l’AEECI de Cocody Abatta et initiateur du programme, a souhaité la bienvenue aux fidèles ainsi qu’aux orateurs invités pour la circonstance.

Deux hommes de Dieu ont successivement édifié l’assemblée, à cette occasion. Il s’agit de l’Évangéliste Achile N’Guessan, pasteur de région AEECI de Daoukro et le Prophète Ezéchiel Tanoh, Surintendant de région AEECI de Dimbokro, spécialement venu de Bouaké pour l’événement.

Premier à intervenir, l’Évangéliste Achile N’Guessan a éclairé les fidèles sur le sens profond de la notion de forteresse dans la vie du chrétien. Il a mis en lumière les mécanismes spirituels qui enferment, limitent et empêchent l’épanouissement, tout en indiquant les voies bibliques pour s’en affranchir.

« Quand on parle de forteresse, il y a des aspects que l’on ne soupçonne pas toujours. Les forteresses sont des ensembles de situations ou d’événements qui constituent des blocages. Une personne qui vit constamment dans la peur ne peut rien accomplir. Mais ce soir, Jésus-Christ te fait sortir de ces forteresses », a-t-il déclaré.

Prenant ensuite la parole, le Prophète Ezéchiel Tanoh, orateur principal de la soirée, a interpellé l’assemblée sur les attitudes et comportements qui maintiennent les croyants prisonniers des forteresses spirituelles.

« Lorsque le peuple d’Israël est sorti d’Égypte, il avait la capacité de conquérir certains territoires, mais il s’est contenté de ce qu’il possédait déjà. C’est malheureusement le cas de plusieurs aujourd’hui », a-t-il souligné.

Poursuivant son enseignement, le Prophète Ezéchiel Tanoh a exhorté les fidèles à adopter les dispositions spirituelles et pratiques nécessaires pour conquérir de nouveaux territoires, aussi bien dans la vie spirituelle que dans les réalités quotidiennes.

« Ne te contente pas des premières grâces, va plus loin avec le Seigneur. Certains sont arrivés dans leurs territoires de bénédiction, mais par paresse, ils n’ont pas chassé les ennemis autour d’eux. Ta bénédiction doit être complète », a-t-il insisté.

Au pupitre, le leader de l’AEECI d’Abatta n’a pas dissimulé sa satisfaction face au succès de cette première grande veillée de l’année. Il a exprimé sa reconnaissance aux orateurs pour la qualité de leurs enseignements, ainsi qu’aux fidèles pour leur forte mobilisation et leur engagement spirituel.

« Le Seigneur a permis que ces deux orateurs nous instruisent aujourd’hui. Grand merci à eux et merci également à vous qui avez effectué le déplacement. Je crois que Dieu vous a libérés », a-t-il déclaré.

Du côté des participants, la satisfaction était également palpable. Plusieurs fidèles ont témoigné de moments de délivrance, de restauration et de visitation divine vécus au cours de cette nuit de prière intense.

Entre prières ferventes, proclamations prophétiques et séances de délivrance, cette veillée restera gravée comme un temps fort de la vie spirituelle de l’AEECI Abatta en ce début d’année 2026.

Selon le Rév. Dr Ben Zahoui Gbaka, d’autres programmes du même genre seront organisés dans les mois à venir, pour le plus grand bonheur des passionnés de la prière fervente.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires