EN FLASH
Actualité

États-Unis : Le décès de la chanteuse chrétienne Mandisa, à l’âge de 47 ans, ne semble pas être un acte criminel

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Retrouvée sans vie chez elle le 18 avril dernier, Mandisa avait remporté en 2013 le Grammy Award du meilleur album de musique chrétienne contemporaine avec «Overcomer».

«Rien n’indique que le décès soit le résultat d’une activité suspecte ou criminelle.» C’est la déclaration faite le 22 avril par la police de Franklin (Tennessee) après une expertise légiste. Quatre jours plus tôt, le corps sans vie de la chanteuse chrétienne Mandisa, âgée de 47 ans, a en effet été retrouvé à son domicile, a révélé K-Love, réseau de radio chrétienne américaine. Les causes exactes de sa mort demeurent inconnues.

L’artiste, révélée en 2005 lors du télécrochet American Idol, avait remporté en 2013 le Grammy Award du meilleur album de musique chrétienne contemporaine avec «Overcomer». L’auteure-compositrice-interprète Amy Grant lui a rendu hommage sur Instagram : «Le sourire de Mandisa c’était comme allumer le soleil.»

«Mandisa aimait Jésus et elle utilisait son influence pour parler de lui à chaque instant»

En 2022, la chanteuse a parlé de la dépression qu’elle avait vécue après le décès d’une de ses meilleures amies à la suite d’un cancer du sein. «Je me suis isolée, je ne voulais pas en parler et j’ai lutté contre la honte de sentir que je n’avais pas assez de foi ou que Dieu n’était pas content de moi», avait confié Mandisa Lynn Hundley, de son nom complet, au Christian Post.

La Bible l’avait toutefois grandement aidé dans son processus de guérison. «Beaucoup de personnages bibliques, dont nous lisons les histoires, étaient en proie à des sentiments et luttes similaires», avait-elle en effet confié.

Affecté par ce décès soudain, le directeur des médias de K-Love, David Pierce, a affirmé : «Les luttes de Mandisa sont terminées. Elle est auprès du Dieu à qui elle a dédié ses chansons». Il a ajouté: «Mandisa aimait Jésus et elle utilisait son influence pour parler de lui à chaque instant. Sa gentillesse était épique, son sourire électrique, sa voix massive […]. Nous prions pour la famille et les amis de Mandisa et vous demandons de nous rejoindre.»

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires