EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’Église Internationale de l’Évangile de Christ confie la fin de l’année au Seigneur

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Dans une ambiance empreinte de ferveur religieuse, l’Église Internationale de l’Évangile de Christ (EIEC) de Yopougon a tenu une veillée de prière, le vendredi 22 décembre 2023, pour confier la fin de l’année 2023 au Seigneur.

Sous le ciel étoilé de la nuit du vendredi 22 décembre 2023, de 21h à l’aube, les fidèles de l’EIEC se sont rassemblés au Terrain, non loin du carrefour de Saguidiba, pour célébrer l’avènement du Nouvel An sous le thème « Il (Jésus) est venu dans le monde pour sauver le monde », tiré de Jean 3 v 17.

Les éminents orateurs de la soirée, l’Apôtre Winlé Ballou Raymond, le Pasteur principal de l’EIEC Yopougon, le Révérend Dr Innocent Kouamé et l’Apôtre Grobly Christian, ont instruit l’auditoire sur le salut en Jésus-Christ. Pour eux, le fils unique de Dieu est la clé du salut éternel.

Les fidèles ont médité sur le message de salut apporté par Jésus, inspirés par la révélation contenue dans le verset de Jean 3 v 17.

Ces hommes de Dieu, dans leur rôle de guide spirituel, ont rappelé à tous les fidèles l’importance de la foi et de la rédemption dans ces moments charnières de l’année.

Un message qui s’inscrit dans la vision de leur père spirituel, le Révérend Prophète Ernest Gnahoré, Docteur en Divinité et Président-Fondateur des églises EIEC.

Cette nuit d’adoration a été un voyage spirituel exceptionnel au pied du Seigneur, où les cœurs se sont unis dans une prière fervente pour embrasser l’esprit du thème de la soirée.

Le Groupe Musical Eden de l’EIEC Yopougon a magistralement orchestré cette symphonie divine, accompagné des Chantres renommés Elkana Lebéni, Dido et Hipo Louange.

Plus qu’une simple veillée de prière, c’était un moment exceptionnel, une célébration éclatante à la gloire de Dieu qui a résonné dans l’atmosphère nocturne.

La ferveur religieuse a donc fusionné avec la puissance musicale pour transporter les fidèles et créer une atmosphère où la spiritualité a atteint des sommets célestes.

La veillée s’est conclue au petit matin, laissant les fidèles empreints de gratitude et de réflexion spirituelle.

Cette nuit spirituelle restera ainsi comme un moment sacré où la communauté de l’EIEC à Yopougon s’est unie pour une rencontre intime avec Dieu en vue de permettre aux fidèles de se renouveler spirituellement et d’entamer le nouvel an avec foi et détermination.

Info-line : (+225) 07 48 52 38 99 / 05 06 80 77 16.

Christ One

Plus d'articles similaires