Quinze hommes et trente femmes botswanais ont trouvé la mort la semaine dernière. Leur bus, en direction d’une Eglise d’Afrique du Sud pour une célébration de Pâques, a chuté d’un pont.
Jeudi 28 mars, dans la province sudafricaine de Limpopo, le conducteur d’un bus qui transportait des chrétiens de la capitale botswanaise Gaborone vers l’Eglise Zion christian Church de Moria, en Afrique du Sud, a perdu le contrôle de son véhicule sur un pont. Le bus a chuté d’environ cinquante mètres avant de prendre feu.
Des quarante-six ressortissants botswanais qui l’occupaient durant le trajet d’environ quatre heures, seule une fillette de huit ans a survécu. Elle est actuellement à l’hôpital et son état est stable, rassure la ministre de la Santé de la province, Phophi Ramathuba. Une enquête est en cours sur les causes exactes de l’accident.
Les chrétiens de la région, horrifiés, ont appelé au deuil national et à la prière. David Seithamo, directeur de la Communauté évangélique du Botswana, a notamment encouragé à «prier pour la rémission de la survivante» et enjoint les responsables d’Eglises à «offrir leur présence et leurs prières aux familles endeuillées», rapporte Christianity Today.
De même, le président sudafricain Cyril Ramaphosa a présenté ses condoléances au Botswana, alors qu’il avait incité à la prudence sur les routes, souvent congestionnées à l’occasion de Pâques, quelques heures avant le drame.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info