Bla Venance, de son nom civil Bla Montouho Venance, est né le 26 septembre 1982 à Treichville, fils de Bla Émile et de Séa Solange. Le 16 novembre 2013, il épouse N’Doli Amenan, désormais connue sous le nom de Prophétesse Bla Rebecca. Ensemble, en tant que Prophète Chantre et Prophétesse, ils sont fondateurs de l’Église Évangélique la Compassion du Christ (E.E.C.C).
Sa carrière musicale prend son envol en juin 2023 avec le début du projet de son premier album intitulé « Jésus le Meilleur », qui sera officiellement présenté le 10 février 2024.
Le témoignage de l’Évangéliste Bla Venance
« Mon parcours dans la foi a débuté en 2003 lorsqu’un frère m’a partagé pour la première fois l’évangile de Jésus. J’ai alors accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur personnel et ai été baptisé le 18 septembre 2003 à l’église L’Arche de la Nouvelle Alliance à Port-Bouet Gonzague.
C’est à Yopougon que j’ai reçu, pour la première fois, une révélation divine du Prophète Blesson, qui m’a indiqué que j’allais servir Dieu. Bien que mon rêve initial était de devenir un grand footballeur, au poste de latéral gauche, j’ai progressivement embrassé mon appel divin. Sous la tutelle du Pasteur Lath Nestor, j’ai appris à méditer, diriger et prêcher.
En 2005, nous avons initié une cellule de prière qui a évolué vers une église, où j’ai eu le privilège de diriger et d’exhorter le peuple de Dieu. Mon parcours professionnel m’a conduit à UNILEVER en tant que cariste de 2009 à 2010, puis à CEMOI de 2011 à 2012, où j’étais sur le point d’être embauché.
Cependant, en fin 2012 et début 2013, j’ai pris la décision de répondre pleinement à l’appel divin et de me consacrer entièrement au ministère. J’ai travaillé aux côtés du Prophète Blesson à la Mission Évangélique Conquérants (MEC), où j’ai été ordonné évangéliste en juin 2013.
En octobre 2012, j’ai rencontré mon épouse, et en juin 2013, nous avons célébré la première étape de notre union, suivie de notre mariage en novembre 2013.
En janvier 2014, nous avons fondé l’église Évangélique la Compassion du Christ (ECCC), où je suis le leader aux côtés de mon épouse, la Prophétesse Bla Rebecca.
En 2016, j’ai obtenu mon diplôme théologique à l’Institut Théologique Timothée. La musique a toujours été une passion depuis mon plus jeune âge, et aujourd’hui, le Seigneur m’accorde la grâce de chanter pour sa gloire. »
Christ One