L’heure du réveil dans la chambre haute. Ce rendez-vous des adorateurs a réuni fidèles, anciens, chantres et serviteurs de Dieu le mercredi 24 janvier au Terminus 42 à Abidjan-Yopougon. C’était le mercredi 24 janvier. Une rencontre s’est tenue autour du thème : “L’adoration, ma priorité en 2024“.
Ce moment hautement spirituel, à l’initiative du Mouvement d’Impact et de Réveil pour les Nations (MIREN), a été un tremplin pour les adorateurs et les assoiffés du Saint-Esprit de se reconnecter au Consolateur, Jésus-Christ. Et, cela par une disposition du cœur et de l’esprit.
Un peu plus tôt, c’est l’Évangéliste Daniel Sako qui a introduit ce rendez-vous des adorateurs en invitant déjà le peuple de Dieu dans le recueillement avec en toile de fond des sujets de prière.
“Bien-aimé, si tu es en ce lieu, ce n’est pas le fruit d’un hasard… Dieu a des bénédictions préétablies pour toi ; mais tu dois aller les chercher… Prions le Seigneur.”, déclare-t-il.
À sa suite, le Prophète Isaac Domination, orateur de la soirée. Dès l’entame son message, l’homme de Dieu a encouragé l’auditoire à faire de bons choix, mais le plus important reste la plus grande des priorités de vie : Jésus-Christ.
Car, selon lui, tout fidèle chrétien doit le placer au-dessus de ses autres priorités comme condition sine qua non d’existence sur terre.
« Aussi longtemps que tu n’es pas la solution d’un problème, tu n’es pas un adorateur. Dieu ne marchera pas avec vous parce que vous êtes… Mais tu es une propriété pour Dieu. C’est pourquoi, ta priorité doit être le Seigneur Jésus-Christ, en toute chose. »
Avant d’ajouter : « Un bon chrétien ne se réveille pas un téléphone à la main ou à compter l’argent… Tout ce que vous faites, est-ce que Dieu en est le début ? Revenons au Seigneur en cette année 2024. »
Pour le Prophète Emmanuel Gnaleko, la révélation des véritables adorateurs de Dieu est imminente, « alors il est l’heure de placer Dieu à la place qui lui est due : c’est pourquoi, cette plateforme est née. »
Louange, adoration, prière intense de proclamation et recommandations ont été les autres temps de cette rencontre spirituelle du Mouvement d’Impact et de Réveil pour les Nations (MIREN).
Notons que la rencontre MIREN a lieu tous les mercredis en quinze, toujours à Yopougon, Terminus 42, à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Emmanuel Dechrist