EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’Apôtre Morokro Paul-Patrick vient de célébrer 28 ans de ministère et un jubilé de diamant

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le 17 mars dernier, le monde évangélique en Côte d’Ivoire a célébré un double événement : le jubilé de diamant et le 28e anniversaire du ministère de l’Apôtre Morokro Paul-Patrick.

La Mission Emmaüs de Yopougon Résidentiel, à cette journée symbolique du dimanche 17 mars 2024, a rassemblé le public chrétien pour célébrer ce moment de reconnaissant ainsi les incessantes bénédictions de Dieu dans la vie de cet homme de Dieu, devenu aujourd’hui le père spirituel de nombreux fidèles.

« Ma reconnaissance », c’est le thème de cette célébration pour exprimer la gratitude envers l’Éternel pour les merveilles choses accomplies à travers le ministère de l’Apôtre Morokro Paul-Patrick.

La cérémonie, qui a eu lieu à l’Espace Marthe, à Yopougon Résidentiel, a été empreinte de solennité et de joie avec plusieurs chantres comme MBN, Chadrac Loman, Annick Mensa, Shilofils et Dan Kountz.

Les fidèles en tenues de couleur blanche et or, symbolisant la pureté et la valeur de ce moment de célébration, ont offert de nombreux présents à leur père spirituel.

L’histoire de l’Apôtre Morokro Paul-Patrick, pour le rappelé, est un récit captivant, jalonné de moments clés qui ont façonné son parcours spirituel.

En 1992, une conversion profonde marque le début d’une nouvelle vie en Christ. Ce qui a ainsi jeter les fondations de son ministère futur. Sous la tutelle bienveillante du Bishop Kassi d’Azito et de l’Apôtre Zacharie Adetola, il s’engage dans une formation pastorale et une initiation aux arcanes du ministère.

En 1998, il franchit un cap décisif en lançant la Mission Emmaüs et le Ministère de la Prédication de la Croix (MPC) à Abidjan, pour ainsi marquer le début d’une nouvelle ère dans son ministère.

Les années qui suivent sont témoins d’une croissance exponentielle du ministère, avec des missions, des croisades et des voyages missionnaires qui se multiplient.

De 2002 à 2007, l’Apôtre Morokro Paul-Patrick intensifie la formation des équipes apostoliques et missionnaires, en organisant des séminaires et des conventions et en mettant en place des programmes de formation intensive pour les ouvriers et les leaders.

L’établissement de l’École des Aigles et du Centre d’Etudes Pastorales Appliquées (CEPA) reflète son engagement envers l’éducation et la formation des futurs leaders religieux.

Malgré les défis rencontrés, notamment la crise post-électorale de 2011, l’Apôtre Morokro Paul-Patrick poursuit ses efforts avec détermination. La reconstruction du Dôme de la Foi à Abidjan Yopougon résidentiel, la construction de l’Académie HOREB à Yamoussoukro et la Fondation ONYX à Agboville, non loin d’Abidjan, illustrent sa vision holistique du ministère, alliant évangélisation, éducation et action sociale.

 

Homme de culture, polyglotte, professeur de Lettres Modernes, consultant en leadership et conférencier international, l’Apôtre Morokro Paul-Patrick incarne la multi-dimensionnalité du service chrétien.

Marié et père de deux enfants, il équilibre avec grâce sa vie familiale et son engagement envers la cause du Christ.

Au cours des deux dernières décennies, l’Apôtre Morokro Paul-Patrick a été un catalyseur majeur dans la formation et l’encadrement de nombreux ministères prospères. Son caractère jovial, éclectique et perfectionniste, combiné à sa forte personnalité charismatique, en fait un leader spirituel inspirant et influent.

En cette occasion doublement jubilaire, les fidèles, les amis et connaissance ont rendu grâce pour la vie et le ministère de l’Apôtre Morokro Paul-Patrick, dont l’impact transcende les frontières spirituelles ivoiriennes, pour laisser un héritage durable dans le royaume de Dieu.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires