Le premier dimanche de l’année 2024, à l’Église Évangélique la Puissance de la Parole (EEPP) a vibré au rythme d’un culte spécial d’action de grâce axé sur le thème du « donner ». Placé sous le signe de la gratitude envers le Seigneur, cet événement s’est déroulé au sein du temple-siège de ladite communauté, situé Yopougon Ananeraie à Abidjan.
Dès les premiers instants de ce rendez-vous dominical, les fidèles et serviteurs de Dieu se sont introduits dans une atmosphère d’adoration et de recueillement. Ils étaient tous prêts à recevoir la nourriture spirituelle de la part de leur père dans la foi, l’Apôtre Kipré Pacôme, Président-fondateur des Églises EEPP.
Un moment qui a été un véritable cadre de réflexion, de louange, mais aussi d’écoute de la parole de Dieu et de la communion fraternelle.
L’Apôtre Kipré, tel un messager de Dieu, a éclairé l’assemblée sur la question fondamentale : « Pourquoi donner ? » En s’appuyant sur le Psaume 116, versets 12 à 14, l’homme de Dieu a souligné que le geste de « donner » devrait être inscrit dans l’ADN de chaque chrétien.
Il a partagé des révélations profondes pour expliquer que donner permet de manifester sa reconnaissance envers le Seigneur, de proclamer qu’Il est le pourvoyeur suprême, de recevoir davantage de Lui et enfin, de passer d’une dimension sociale à une autre.
Avec une éloquence passionnée à la chair, l’Apôtre Kipré Pacôme a exhorté l’assemblée en ces termes : « Tenez-vous bien, Dieu ne te demandera jamais ce que tu n’as pas. Quittons la bassesse, chacun de nous a un rôle à jouer… »
Une déclaration forte qui a résonné dans les cœurs des fidèles venus de plusieurs communes du grand Abidjan.
Comme pour joindre l’acte à la parole, des dons, offrandes généreuses et actions de grâces ont également enrichi cette célébration exceptionnelle.
L’Église Évangélique la Puissance de la Parole a clairement exprimé son intention de maintenir cette dynamique tout au long de l’année 2024.
Plusieurs projets et chantiers sont également annoncés, promettant une année marquée par la générosité, la reconnaissance et la croissance spirituelle au sein de cette communauté charismatique.
Emmanuel Dechrist