EN FLASH
Dossier

Rétro : « Ne crains pas, car je suis avec toi », le verset biblique le plus lu en 2023

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Un taux d’engagement biblique incroyablement élevé, selon un rapport. YouVersion a annoncé l’année dernière les versets avec lesquels les utilisateurs ont le plus interagi dans sa Bible App.

Pour une troisième année consécutive, Ésaïe 41 :10 occupe la première place des versets bibliques les plus engagés. On y lit : « Ne craignez donc pas, car je suis avec vous ; ne soyez pas consterné, car je suis votre Dieu. Je te fortifierai et je t’aiderai ; Je te soutiendrai de ma droite ».

Le verset correspond également aux besoins exprimés dans les principales recherches dans les applications de 2023, alors que les gens du monde entier se tournaient constamment vers la Bible pour trouver des réponses sur l’amour, la paix, l’espoir, la guérison et l’anxiété.

Bobby Gruenewald, fondateur et PDG de YouVersion, a déclaré : « D’un point de vue mondial, nous avons tous traversé beaucoup de choses ces dernières années, il n’est donc pas surprenant que les gens continuent de se sentir attirés par l’espoir et la paix promises dans Isaïe 41. : dix. »

« Même s’il y a beaucoup de peur et d’anxiété ressenties dans le monde, nous croyons que la foi est la réponse, et il est encourageant de voir les gens continuer à s’accrocher à Dieu et à sa Parole dans les moments où ils en ont le plus besoin », a-t-il ajouté.

Lors de son lancement en 2008, YouVersion fournissait initialement des textes bibliques en anglais et en espagnol, favorisant ainsi une communauté principalement basée en Amérique du Nord.

Une augmentation de l’engagement envers la Bible à travers le monde a également été enregistrée. Dans toutes les applications bibliques des entreprises, les installations ont augmenté de plus de 100 millions d’appareils cette année, dépassant le précédent record de 76 millions en 2020. De plus, l’utilisation quotidienne de la Bible a augmenté de 20 % par rapport à 2022, avec environ douze millions de personnes s’y engageant. les Écritures au quotidien.

« Tout au long de cette année, nous avons vu notre communauté mondiale s’intéresser aux Écritures à un rythme incroyablement élevé », a poursuivi Gruenewald.

« D’après ce que nous constatons, il ne s’agit pas seulement d’une poussée momentanée mais de quelque chose qui va durer. Nous prévoyons un niveau d’enthousiasme encore plus grand autour de l’engagement biblique dans les années à venir. »

L’Inde a été l’une des régions à la croissance la plus rapide pour la famille d’applications YouVersion, avec une augmentation de 53 % des installations par rapport à l’année dernière. Les pays d’Afrique et d’Amérique latine ont également connu un essor de l’engagement envers la Bible.

Source : ugchristiannews.com

Plus d'articles similaires