EN FLASH
Actualité

États-Unis : Kamala Harris comparée à Esther de la Bible lors d’un culte

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le pasteur Jamal Bryant de la Megachurch de l’église baptiste missionnaire New Birth à Stonecrest, en Géorgie, a exhorté ses fidèles à aller voter s’ils ne l’avaient pas déjà fait après avoir comparé la vice-présidente Kamala Harris, la candidate démocrate à la présidence, à l’Esther biblique qui est devenue reine de Perse et a sauvé son peuple d’un complot meurtrier visant à l’anéantir.

Avec Harris, qui a célébré son 60e anniversaire dimanche, assise non loin de sa chaire, Bryant a prêché à partir d’ Esther 4:14 et a avancé la théorie du complot selon laquelle le projet 2025  de la Heritage Foundation est un complot visant à détruire les communautés minoritaires.

« Pour reprendre les mots de Marvin Gaye, on ne peut pas baisser les bras. Il faut agir maintenant, mesdames et messieurs. Dans les Écritures anciennes, on trouve un exemple où ils ont comploté pour détruire toutes les minorités parce qu’elles ne voulaient pas céder », a déclaré Bryant.

« Ils ont élaboré une stratégie pour détruire les minorités et ils ont élaboré un programme appelé 0025. Et dans le projet 0025, nous trouvons ce que l’on trouve dans les Écritures : ils voulaient renvoyer toute personne qui n’était pas d’accord avec la dictature. Ils voulaient mettre fin à l’indépendance du ministère de la Justice », a-t-il affirmé.

Il a également souligné la proposition du groupe de réflexion de démanteler le ministère de l’Éducation, de limiter l’avortement, y compris l’annulation de l’approbation des pilules abortives par la FDA, et de rendre le code des impôts plus favorable aux entreprises.

« Ils voulaient démanteler Medicare et Medicaid, ils voulaient arrêter la Sécurité sociale et ils voulaient arrêter l’annulation des prêts étudiants, et ils ne savaient pas ce qu’ils allaient pouvoir faire », a affirmé Bryant. 

Comme Esther, Bryant a suggéré que Harris avait été appelée par Dieu pour diriger à cette époque et a exhorté les hommes noirs à la soutenir.

« Il y a quelque chose qui ne va pas avec les frères qui ne savent pas comment soutenir une sœur. C’est une sœur qui vous a élevé, c’est une sœur qui vous a appris à lire, c’est une sœur qui vous a appris à vous laver, c’est une sœur qui vous a élevé quand les autres n’étaient pas là », a dit le pasteur de la méga-église à ses fidèles alors que les femmes de son église exultaient. « Il faut un vrai homme pour soutenir une vraie femme. Et je suis si heureux d’avoir de vrais hommes dans ce bâtiment qui ne sont pas intimidés par les femmes instruites, qui ne sont pas intimidés par les femmes qui s’expriment bien, qui ne sont pas intimidés par les femmes qui sont ointes pour diriger. »

Bryant a plus tard vanté Harris comme une Esther des temps modernes.

« Puis-je simplement prêcher au vice-président ? » a-t-il demandé sous les applaudissements des fidèles. « Qui aurait cru qu’il y a 60 ans aujourd’hui, vous étiez né pour être président ? Vous étiez né pour diriger une nation. Vous étiez né pour changer la trajectoire de la démocratie. Qui sait ? Mais vous étiez né pour une époque comme celle-ci. »

Bryant a ensuite accusé les responsables électoraux de l’État d’essayer de priver les électeurs de leurs droits de vote à seulement deux semaines de l’élection présidentielle du 5 novembre.

« Peu importe ce qu’ils essaient, ils ne peuvent pas arrêter ce qui se prépare. Ils peuvent essayer de purger les bureaux de vote. Ils peuvent rendre illégal le fait d’apporter de l’eau et des chaises à nos aînés. Ils peuvent déplacer les bureaux de vote. Ils peuvent essayer de compter manuellement les bulletins de vote. Mais ils ne savaient pas que nous étions déjà dans le train de minuit en Géorgie », a-t-il déclaré. « Plus d’un million de personnes ont déjà participé au vote anticipé en Géorgie. »

Il semble également avoir fait référence à une chanson de Sean « Diddy » Combs dans son message.

« Je sais qu’il est en prison. Je sais que je ne devrais pas le citer, mais je pensais vous avoir dit que nous ne pouvions pas nous arrêter », a déclaré Bryant. « Si Dieu nous a désignés pour renverser l’État une fois, nous pouvons le faire à nouveau, car si Dieu est pour nous, qui peut être contre ? C’est une idée qui ne peut pas être arrêtée. »

Bryant a exhorté ses fidèles à se rendre aux urnes après la messe et a ensuite prié pour que Dieu envoie 100 000 anges pour protéger Harris.

« J’espère qu’à la fin de ma vie, la seule chose qu’ils pourront trouver de mal chez moi, c’est ma façon de rire », a déclaré Bryant tandis que Harris souriait avant de lui prononcer sa bénédiction.

« Seigneur, au nom de Jésus, je prie pour que ta fille soit protégée par une haie, une barrière, sans danger. Je prie pour que tu envoies 100 000 anges pour couvrir sa tête », a prié le pasteur de la méga-église.

« Merci, cher Seigneur, de lui avoir donné ce moment pour défier les probabilités devant le monde entier. Maintenant, Seigneur, non pas pour son nom, mais nous te le promettons. Nous allons te donner toute la victoire, non pas par la force, ni par la puissance, mais seulement par ton Esprit. »

Dans son message à l’Église, Harris a souligné la parabole du Bon Samaritain en soulignant que la nation est à la croisée des chemins.

« Chacun d’entre nous a la possibilité de faire la différence en ce moment. Notre pays est à la croisée des chemins, et c’est à nous, Américains et croyants, de décider de la suite à donner. Et maintenant, nous nous posons une question : dans quel genre de pays voulons-nous vivre ? Un pays de chaos, de peur et de haine, ou un pays de liberté, de compassion et de justice ? », a-t-elle demandé.

« Ne répondons pas seulement par nos paroles, mais aussi par nos actes et par nos votes lorsque nous rencontrons nos frères et sœurs dans le besoin », a déclaré Harris.

« Comme le bon Samaritain, regardons le visage d’un étranger, d’un voisin. Et reconnaissons que lorsque nous faisons briller la lumière dans les moments d’obscurité, elle guidera nos pas sur le chemin de la paix. Et rappelons-nous que si les pleurs peuvent durer une nuit, la joie revient au matin. »

Source & Crédit Photo : Infomediachrist.com

Plus d'articles similaires