EN FLASH
Actualité

France : L’avenir s’assombrit pour les radios chrétiennes

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le nouveau gouvernement français tente de faire des économies dans les dépenses publiques. Et ce sont peut-être les radios associatives qui vont en faire les frais avec une baisse de subventions.

Certaines radios associatives pourraient licencier des salariés voire fermer. Début octobre, le gouvernement Michel Barnier a dévoilé son budget 2025 avec des coupes budgétaires dans les dépenses publiques afin de limiter le déficit.

Il propose ainsi de réduire de 30% la subvention accordée aux radios associatives. «Une goutte d’eau dans les finances publiques, mais un tsunami pour ces associations dont beaucoup survivent grâces aux aides de l’Etat», note la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué publié sur son site internet le 22 octobre.

La FPF se fait l’écho du groupe Les Locales, formées du syndicat national des radios libres et la Confédération nationale des radios associatives. Actifs auprès des pouvoirs publics, des représentants des radios associatives ont ainsi rencontré le 18 octobre Rachida Dati, la ministre de la Culture. Le 22 octobre, ils ont aussi eu un rendez-vous avec le rapporteur spécial pour la Commission des Finances afin de lui faire part de leurs inquiétudes.

De plus, le 5 novembre, Les Locales prévoient de discuter avec le rapporteur pour la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires