La Bosnie-Herzégovine, et plus précisément sa capitale Sarajevo, accueillera la prochaine assemblée générale de l’Alliance évangélique européenne, du 11 au 14 juin sur le thème « Profondément enracinés ».
Elle est un lieu «de connexion et d’équipement ». La prochaine assemblée générale de l’Alliance évangélique européenne (AEE) se tiendra, du 11 au 14 juin, à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine.
L’événement se déroulera à nouveau en présentiel, une première depuis 2019, précise l’organisme dans une publication en ligne.
Le thème retenu pour cette édition : « Profondément enracinés ». Au milieu des crises en Europe et dans le monde, l’AEE souhaite ainsi être « comme un arbre planté près des cours d’eau, qui donne ses fruits en sa saison et dont la feuille ne se flétrit pas » en référence au Psaume 1.
Un lieu de synergie
L’AEE, qui représente 23 millions de chrétiens évangéliques européens, ajoute cependant : « Nous ne sommes pas appelés à rester à l’écart de cette tempête et nous voulons réfléchir ensemble à ce que signifie avoir de profondes racines dans le royaume [de Dieu], sachant que plus les racines sont profondes, plus les fruits sont doux.»
Selon le site de l’AEE, ces rassemblements sont « une plateforme où les secrétaires généraux et les membres affiliés se lient, se connectent, créent une synergie sur la manière de se soutenir mutuellement » à travers « l’étude biblique, les conférences thématiques et la camaraderie ». En 2023, l’assemblée générale avait eu lieu via des webinaires sur le thème « Libérer la vérité – Le pouvoir du disciple ».
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info