Marie-Laure N’goran, journaliste et présentatrice du journal de 20 heures sur RTI 1, est aujourd’hui une figure emblématique de la communication en Côte d’Ivoire. Sa voix douce et apaisante illumine chaque soir les écrans pour apporter les nouvelles du monde entier aux populations ivoiriennes.
Depuis son apparition en 2010 sur le petit écran, Marie-Laure a captivé les téléspectateurs par son professionnalisme et sa présence chaleureuse.
Au-delà de ses compétences journalistiques, elle incarne aussi la résilience et la détermination qui servent de modèle à de nombreuses jeunes filles en Côte d’Ivoire.
Chrétienne évangélique des Assemblées de Dieu et épouse du pasteur N’Goran Isidore, Marie-Laure est également engagée dans sa communauté religieuse, l’Église des Assemblées de Dieu sur la Route de Bingerville, à Abidjan Cocody, où elle dirige le département de communication et les Actions des Ouvrières du Christ (AOC).
Mariée et mère de famille, elle parvient à équilibrer sa carrière exigeante de journaliste, d’écrivaine et ses responsabilités familiales avec la grâce de Dieu.
Marie-Laure N’Goran est non seulement une référence dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire, mais aussi un exemple de persévérance et de dévouement au service de Dieu.
Sa contribution professionnelle au paysage médiatique ivoirien et son engagement dans le monde évangélique font d’elle une femme à suivre et à célébrer certainement, un jour.
Pour rappel, Marie-Laure N’Goran est, par ailleurs, la fille de l’Artiste Lou Suzanne Nazou, l’une des anciennes gloires de la musique ivoirienne des années 80, devenue aujourd’hui Chantre de l’Éternel.
Saint Bénifils