Ce dimanche matin du 23 juin 2024, un incendie dévastateur a ravagé le siège de l’Église Ambassade du Christ, situé dans la zone d’Oregun à Ikeja, dans l’État de Lagos.
Heureusement, aucune perte en vie humaine dans cet incident, mais les dommages matériels sont considérables. Pour l’instant, les causes de cet incendie restent inconnues.
En réponse à cette tragédie, des actions de solidarité se mettent en place pour la reconstruction de la « Loveworld Convocation Arena », siège emblématique de l’église Ambassade du Christ.
La communauté se mobilise activement pour restaurer cet édifice important pour les fidèles et le Nigéria.
Le président et fondateur de « LoveWorld Incorporated » (Christ Embassy), le Pasteur Chris Oyakhilome, a tenu à adresser un message d’espoir et de résilience à ses fidèles.
Lors d’un culte dominical en direct, il a déclaré que cet incendie n’était pas un accident mais un chemin vers des choses plus grandes et meilleures. Il a rappelé un précédent incident en 2001, lors de l’attentat à la bombe du cantonnement d’Ikeja.
« Rien n’arrive dans la vie d’un enfant de Dieu par accident. Lors de l’attentat à la bombe du cantonnement d’Ikeja en 2001, le bâtiment a tellement vibré que nous avons cru qu’il allait s’effondrer. Je me suis dit que s’il s’effondrait, j’allais en construire un plus grand et meilleur. En fin de compte, il ne s’est pas effondré et nous avons appelé les ingénieurs pour voir s’il était nécessaire de le démonter et de le reconstruire, mais tout allait toujours bien. », a déclaré Pasteur Chris.
Le Pasteur Oyakhilome a poursuivi avec optimisme : « Maintenant que cela est arrivé, nous en construirons un plus grand, meilleur et plus glorieux et le diable pansera sa blessure. »
Cette déclaration a suscité un regain de détermination et d’espoir parmi les membres de l’église pour ainsi renforcert leur foi et leur engagement à reconstruire leur lieu de culte.
Pour rappel, la « Loveworld Convocation Arena de la Loveworld Nation », plus connue sous le nom de « Christ Embassy » ou « Ambassade du Christ », est située dans la région d’Oregun à Ikeja, dans l’État de Lagos. Cette communauté évangélique est l’une des plus répandues en Afrique, avec des milliers de fidèles très attachés à ses enseignements et à ses services religieux.
Saint Bénfils