EN FLASH
Afrique

Nigéria : La chrétienne Leah Sharibu est toujours en détention

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

À l’occasion du sixième anniversaire de l’enlèvement de la jeune chrétienne Leah Sharibu au Nigéria, sa mère et ses amies invitent les chrétiens du monde entier à prier pour sa libération.

Malgré les années qui passent, Rebecca, la maman de Leah, ne cesse de prier pour la libération de sa fille. Et elle nous invite à persévérer nous aussi avec foi dans l’intercession : «Je sais qu’un jour, Dieu répondra et sauvera ma fille. (…) Nous prions toujours pour Leah»

Leah faisait partie des 110 filles enlevées dans une école du Nigéria le 19 février 2018. Six ans plus tard, seule Leah est encore en captivité, parce qu’elle est chrétienne et a refusé de renier Jésus. Mais sa famille et ses amies gardent espoir. Comme en témoigne Asabe, sa monitrice de l’école du dimanche : «Nous prions toujours pour Leah, pour que Dieu fasse des merveilles pour elle et lui montre sa puissance. (…) Elle reviendra un jour à la maison»

Dorcas, une amie proche de Leah, fait preuve d’assurance : «Je sais qu’avec Dieu, tout est possible. Je suis convaincue qu’elle rentrera un jour à la maison, même si cela met du temps à arriver », affirme la jeune femme.

La décision de Leah de continuer à suivre Jésus en captivité n’a pas été vaine. Elle a eu un grand impact sur ses amies, comme Maimuna : «J’ai été très heureuse d’apprendre que Leah avait refusé de renier Jésus et de se convertir à l’islam. Elle est restée ferme dans sa foi, ce que tout le monde n’aurait pas fait à sa place », explique la jeune femme, qui conclut : «Grâce à la décision qu’elle a prise, ma foi a été consolidée.»

Source & Crédit Photo : Portes Ouvertes

Plus d'articles similaires