Les «bibles Trump» vendues 60 dollars pièce seraient en réalité fabriquées en Chine pour 3 dollars. Donald Trump accuse depuis longtemps la Chine de lui mettre des bâtons dans les roues sur le plan économique.
Commandée directement sur le site de vente de «God bless the USA Bible» (Bible «Que Dieu bénisse les Etats-Unis»), elle coûte 60 dollars. Toutefois, une enquête de Associated Press (AP) publiée le 9 octobre, après examen des registres commerciaux mondiaux, indique qu’elles sont fabriquées en Chine pour moins de 3 dollars pièce.
L’ouvrage que Donald Trump a conçu dans une vision patriotique porterait donc le chiffre d’affaires potentiel du président d’environ 7 millions de dollars pour ces ventes.
L’organisation internationale indépendante soulève également un problème éthique, puisque «depuis des années, (Donald) Trump fustige Pékin, le considérant comme un obstacle à la réussite économique des Etats-Unis. Il impose de lourdes taxes douanières sur les importations chinoises (…) et menace de prendre des mesures encore plus strictes s’il est réélu. Il a accusé la Chine d’être responsable de l’épidémie de COVID-19», énumère entre autres AP.
Les «bibles Trump» seraient imprimées dans la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine.
Les Chinois en ont une version réécrite
Si les Chinois ne disposent officiellement que d’une version réécrite et validée par leur gouvernement, les exportations des versions fiables ne sont pas limitées en nombre. L’ouvrage de Donald Trump, controversé, comprend le texte biblique de la version King James, mais aussi des copies de plusieurs passages de la Constitution américaine, de la Déclaration d’indépendance et du serment d’allégeance au drapeau des Etats-Unis.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info