EN FLASH
Actualité

Au Cameroun, les chrétiens pris en étau par deux crises !

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

En mai, août et septembre, des attaques contre des chrétiens du Cameroun ont attiré l’attention des médias internationaux. Patrick Romuald Jie Jie, titulaire d’un doctorat en histoire culturelle et religieuse, fait le point sur leur situation plus complexe qu’il n’y paraît.  

Au Cameroun, la recrudescence d’attaques contre des chrétiens inquiète. D’ailleurs, mi-septembre, l’ONG évangélique Portes ouvertes a appelé à une réaction de la communauté internationale. Patrick Romuald Jie Jie, titulaire d’un doctorat en histoire culturelle et religieuse et chargé de cours à l’École normale supérieure (département d’histoire) de l’université de Bertoua (Cameroun), explique la situation plus complexe qu’il n’y paraît des chrétiens camerounais.

Dans la partie nord du pays, comme dans la zone anglophone, à l’ouest, ils subissent des représailles pour des motifs en partie différents. Explications.   “C’est devenu un peu comme une habitude de s’attaquer aux chrétiens.

Dans le Nord et l’Extrême-Nord du Cameroun, certaines zones sont pratiquement vidées de leurs habitants chrétiens. C’est aussi le cas dans la zone anglophone, en proie à une crise sécessionniste”, résume Patrick Romuald Jie Jie.

Le gouvernement camerounais a envoyé des militaires pour tenter de pacifier la zone, en vain. Ces partisans souhaitent…  La suite ici : https://www.reforme.net/monde/au-cameroun-les-chretiens-pris-en-etau-par-deux-crises/

Source & Crédit Photo : Reforme.net

Plus d'articles similaires