EN FLASH
Éducation

Baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire : Le major national est un jeune chrétien engagé !

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’excellence a un nom cette année en Côte d’Ivoire, et c’est celui d’Aka N’zoré Prince Ézeckiel. Âgé de 18 ans et élève au prestigieux Lycée Scientifique de Yamoussoukro, ce jeune chrétien vient de décrocher la première place nationale au Baccalauréat 2025, série C, avec un score impressionnant de 374 points sur 400, soit la mention Très Bien.

Mais, ce n’est pas tout : l’étoile montante des sciences a littéralement crevé le plafond avec un 20/20 en Mathématiques et un 19/20 en Physique.

Des résultats qui témoignent d’une rigueur hors pair et d’une persévérance à toute épreuve. À la croisée de la foi et du savoir, ce brillant étudiant est également responsable des études bibliques du Groupe des Élèves et Étudiants des Assemblées de Dieu (GEEAD) de Yamoussoukro.

Fidèle à ses convictions, Aka N’zoré n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu : « Toute la gloire à notre Seigneur Jésus-Christ », peut-on lire dans un communiqué du GEEAD. Communiqué qui saluait d’ailleurs cet exploit comme une victoire de la foi alliée au travail bien fait.

Dans un pays où le mérite est souvent célébré, cette distinction vient comme une bénédiction en haut débit. Le message est clair : foi et discipline académique peuvent faire des merveilles.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires