Le Dimanche de l’Eglise persécutée 2025 invite à une emphase sur le Mali, le Myanmar et le Nicaragua. Il se déroulera les 9 et 16 novembre, à l’initiative du Groupe de travail pour la liberté religieuse du RES.
Rendez-vous annuel, le Dimanche de l’Eglise persécutée (DEP) se déroulera les 9 et 16 novembre. Initié par le groupe de travail pour la liberté religieuse du RES (Réseau évangélique suisse), qui réunit sept organisations, le DEP entend être une voix pour les plus de 380 millions de chrétiens persécutés dans le monde.
En 2025, le DEP, dont le dossier est téléchargeable ici, se penchera sur la situation des chrétiens au Mali, au Myanmar et au Nicaragua.
«L’Eglise persécutée est notre famille. Et lorsqu’un membre souffre, tout le corps est touché. Choisissons donc de ne pas détourner les yeux. Osons parler quand d’autres ne le peuvent pas. Et devenons, ensemble, un peuple qui élève la voix pour la justice», conclut l’édito co-signé par Philippe Fonjallaz, directeur de Portes Ouvertes Suisse et président du Groupe de travail pour la liberté religieuse du RES et Linus Pfister, vice-président du groupe de travail et directeur de l’organisation Aide aux Eglises dans le monde (AEM).
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info