L’Espace Corne d’Abondance, à Riviera Faya, a abrité le dimanche 27 juillet dernier concert de louange et de l’adoration. Devant un public venu nombreux, le Chantre Joseph Paneach a célébré une étape importante de son parcours artistique. À savoir ses dix années de carrière, placées sous le signe de la reconnaissance à Dieu.
L’événement de cette célébration a débuté par une série de chants de louange interprétés avec ferveur. Accompagné de sa formation musicale, Joseph Paneach a revisité ses plus grands titres à succès. Ce qui a entraîné la foule dans un chœur de chants et de danses.
« C’est un privilège pour moi qui n’étais rien du tout et à qui Dieu a fait grâce », a-t-il confié. Moment fort de la soirée : l’apparition surprise du Chantre Nestor David. Sur scène les deux artistes ont uni leurs voix sur le célèbre titre « Bim bim bim ».
Ému, Joseph Paneach a salué en lui un exemple vivant de la grâce divine. « Un homme peut être zéro aujourd’hui et demain devenir un héros. », a-t-il témoigné. Tout au long du concert, l’artiste a donc expliqué son parcours pour montrer combien de fois la musique est pour lui un canal pour vivre sa foi.
Ses fans, fidèles au rendez-vous, ont exprimé leur soutien indéfectible. Ils ont transformé cette soirée en un moment de communion fraternelle.
Avec ce concert de reconnaissance, le Chantre Joseph Paneach a confirmé qu’il demeure un adorateur aussi incontournable de la scène gospel ivoirienne. Il est ainsi capable de toucher les cœurs et d’élever les âmes par sa musique.
Emmanuel Dechrist