EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’Académie Internationale de Formation Théologique « Rhema » gradue ses nouveaux diplômés

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le samedi 13 décembre 2025, l’Église Assemblée de Dieu, Temple de la « Paix » de Cocody II Plateaux, a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de fin de formation en Licence théologique et en Baccalauréat théologique à la dernière promotion des étudiants de l’Académie Internationale de Formation Théologique « Rhema » et de l’Institut de Formation Biblique et Pastoral « Rhema ».

Cette cérémonie de graduation a marqué la sortie de la 7ᵉ promotion de la Licence théologique, forte de 13 leaders d’Église, dont trois femmes, ainsi que de la 20ᵉ promotion du Baccalauréat théologique, composée de 11 serviteurs de Dieu, dont deux femmes.

Cette institut qui œuvre à l’éducation théologique des serviteurs et servantes de Dieu a enregistré la présence de ces deux groupes d’impétrants dans la salle de culte de l’Église Assemblée de Dieu, Temple de la « Paix » de Cocody II Plateaux qui a abrité l’événement.

À cette occasion, les diplômés ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des enseignements et à l’expertise des formateurs, à la hauteur de leurs attentes.

Pasteur Blaise Didia, désormais titulaire d’un Baccalauréat théologique, a confié : « Avant d’entrer, j’avais certaines attentes ; aujourd’hui, je me sens beaucoup plus outillé ». Même son de cloche pour le Révérend A. Metch, diplômé de la Licence de théologie Rhema.

« C’est un sentiment de fierté après ces moments de dur labeur et de reconnaissance à l’Éternel. Nous avons étudié toutes les formes de théologie, historique, systématique, et il faut dire que c’est une formation qui arrive à point nommé pour les serviteurs de Dieu que nous sommes », s’est-il réjoui.

Le Recteur de l’Académie Internationale de Formation Théologique « Rhema », le Dr Yves Arsène Bodo, a exprimé sa joie et sa gratitude à l’occasion de cette nouvelle vague de leaders communautaires ayant reçu leur parchemin.

« Nous nous sentons honorés par notre Maître Jésus-Christ, qui fait de nous des canaux de transmission de ce qu’il nous a lui-même donné. Je veux simplement lui dire merci », a-t-il déclaré.

Pour le rappeler, l’Institut « Rhema » propose deux structures de formation : l’Institut de Formation Biblique et Pastoral « Rhema », qui forme jusqu’au niveau du Baccalauréat théologique, et la faculté de théologie, qui conduit jusqu’au Master.

« Rhema » est régulé par le CITAF et est aujourd’hui présent dans plusieurs pays, notamment le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et la Côte d’Ivoire.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires