Annoncée sur plusieurs stations de radio et chaînes de télévision, la veillée de prière du Ministère de la Destinée Prophétique (MIDEP) s’est effectivement tenue, le vendredi 5 septembre 2025, au temple dudit ministère, à Yopougon Niangon Texaco, Ex-Bar Éclat.
« Le prix, pour remporter les défis de la maison de nos pères », tel est le thème de cette rencontre spirituelle, baptisée « La Bataille de Septembre ». Programme initié par le Prophète Élie Yapi, leader du MIDEP.
Trois orateurs de renom du corps de Christ, bien connus à Abidjan, se sont succédé pour entretenir les fidèles. Ouvrant le bal, le Prophète Élie Yapi a plongé l’assemblée dans un moment intense de prière et de délivrance.
Sa voix a résonné avec puissance dans le temple. « Libérez les captifs ! Regarde, tu n’arrivais pas à avancer… il y avait des chaînes qui te liaient. Mais tu es libéré maintenant, au nom de Jésus-Christ ! » s’écriait-il, arrachant des « Amen » nourris à la foule.
Dans son message, le Prophète a mis en lumière les défis spirituels et sociaux qui minent les familles, tout en appelant les fidèles à se lever dans la prière pour les surmonter.
Prenant le relais, l’évangéliste Archile Tizié a insisté sur la nécessité de « payer le prix » de la piété et de l’intercession.
Illustrant son propos par un témoignage personnel, il a déclaré : « Vous voyez, j’ai été vendeur de bandji (vin de palme) au village. Je me suis retrouvé à Abidjan sans connaître personne, parce que mon père estimait que nous n’avions pas les moyens de me scolariser. Mais Dieu a opéré un changement radical dans ma vie… Ce qu’Il a fait pour moi, Il le fera aussi pour toi ! »
La soirée s’est achevée avec l’intervention du Prophète Caudet Barthélemy, qui a délivré de puissantes prophéties à l’endroit de l’auditoire. Il a exhorté les chrétiens à demeurer attachés à Dieu pour triompher des épreuves de la vie.
« Ce soir, Dieu a prévu de te bénir. Crois-moi, Il va te localiser… Reçois, au nom suprême de Jésus-Christ ! » a-t-il proclamé, sous les acclamations de la foule en liesse.
Tout au long de la veillée, des prières de délivrance, de restauration et de bénédiction ont été élevées, dans le but de briser les chaînes spirituelles et d’apporter victoire et renouveau aux fidèles présents.
Les participants, venus des quatre coins d’Abidjan et de plusieurs localités environnantes, n’ont pas caché leur joie. Beaucoup ont témoigné de moments intenses de délivrance et de restauration vécus durant cette rencontre.
À travers cette initiative, le MIDEP du Prophète Elie Yapi entend maintenir la flamme de la prière, convaincu qu’elle reste le canal privilégié entre l’homme et son Créateur.
Emmanuel Dechrist