EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : Le Révérend Laye Mansaré, un Docteur de la Parole au service d’une foi biblique authentique

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) en Côte d’Ivoire a célébré, lors de son jubilé, une nouvelle distinction dans ses rangs. Le Révérend Laye Mansaré, pasteur, théologien et enseignant, a été honoré du titre de Docteur de la Parole, une reconnaissance de ses pères spirituels qui consacre un parcours exemplaire au service du Christ en Côte d’Ivoire.

Aux côtés de son père spirituel, le Révérend Dr Dion Yayé Robert, Président-fondateur de EPBOMI, le Révérend Laye Mansaré s’est est un modèle de fidélité et de dévouement pastoral. Mais, surtout de rigueur intellectuelle vis-à-vis de la parole de Dieu.

Avant de se consacrer au ministère pastoral, le Révérend Laye Mansaré s’est d’abord distingué dans un autre domaine. Titulaire d’une maîtrise en élevage obtenue à l’Institut Agro-Zootechnique Valéry Giscard d’Estaing de Faranah, en République de Guinée, il répond à l’appel de Dieu en 1986 au sein de sa communauté actuelle, l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI).

Animé par une soif constante d’apprentissage, il rejoint le Centre Missionnaire de Formation Continue (CMFC), devenu depuis l’Institut Biblique des Œuvres et Mission Internationale (IBOMI). Ce passage marque, pour lui, le début d’une aventure spirituelle et intellectuelle inhabituel, faite d’enseignement, de recherche biblique et de service missionnaire.

Fort de plus de trente années de ministère pastoral, le Révérend Laye Mansaré occupe aujourd’hui une place de choix au sein de sa communauté. Il est Ministre en charge de l’Étude des Religions et Traditions (MCERT) et Enseignant titulaire à l’IBOMI, où il dispense des cours sur les religions du monde, la scatologie, les religions traditionnelles africaines et l’islamologie.

Conférencier très sollicité et consultant à Radio Chandelier 99.8 Fm, il partage régulièrement ses réflexions sur les questions religieuses et sociales contemporaines, pour ainsi contribuer à l’enrichissement du débat chrétien en Afrique francophone, depuis Abidjan.

Derrière le théologien rigoureux et le pédagogue exigeant, on découvre un homme simple, très attaché aux valeurs familiales. Le Révérend Laye Mansaré partage sa vie avec son épouse, Zeby Clarisse, avec qui il a eu deux filles.

Alliant foi et discipline pastorale, le Révérend Mansaré Laye est un artisan de la vie chrétienne éclairée. Un homme dont la vie et les œuvres témoignent d’un grand savoir biblique au service du monde chrétien, protestant évangélique.

Saint Bénifils

 

Plus d'articles similaires