Deux (2) ans après la déclaration choc du médium Aziz 47, le moment est venu de faire le bilan.
Rappel des faits : le 23 avril 2023, lors de l’émission PLK, le voyant avait lancé une prédiction à double tranchant concernant la carrière de l’artiste chrétien ivoirien, KS Bloom.
« Je donne 2 ans à KS Bloom. Si sa carrière reste au même niveau, c’est que son succès vient de Jésus. Mais si elle régresse, alors c’est son féticheur qui l’aura propulsé », avait-il asséné.
Ce qui a tout naturellement suscité des vagues de réactions et interrogations sur les réseaux sociaux.
Mais, cette prophétie d’Aziz 47 s’appuyait sur une confession de KS Bloom, lui-même, livrée peu après sa conversion.
Dans l’émission « Les Femmes d’Ici » sur NCI, l’artiste avait dévoilé un pan sombre de son passé.
« Deux mois avant ma conversion, un charlatan m’a donné un pot pour me laver à minuit dans une maison inachevée, sous le ciel ouvert… Trois nuits d’affilée, tout ça pour percer dans la musique. », a-t-il témoigné.
Un récit qui, tombant dans l’oreille d’Aziz 47, a nourri sa mise en garde. Aujourd’hui, la balle est dans le camp du public : la carrière de KS Bloom a-t-elle stagné, progressé ou décliné ?
Une chose est sûre, comme le soulignent les observateurs : « Ce qui vient de Christ dure, ce qui vient des ténèbres s’effrite. »
Cependant, au-delà du cas de l’artiste, KS Bloom, cette polémique relance le débat sur la source des succès artistiques.
Pour le médium Aziz 47 comme pour les mélomanes chrétiens, fidèles à l’artiste, une vérité demeure : « Jésus-Christ est l’alpha et l’oméga ».
Un credo que KS Bloom, lui-même en a fait sien avec ses abonnés qu’il appelle « Les Disciples« .
Saint Bénifils