L’Église Évangélique La Puissance de la Parole (EEPP) a clôturé sa semaine spirituelle par un moment fort de prière, de louange et de révélation, placée sous le thème « La saison de l’accomplissement ». C’était le 5 décembre 2025 à Yopougon – Oasis.

Du 3 au 5 décembre, les fidèles ont été invités à un rendez-vous de réveil, de délivrance et de restauration spirituelle, animé par le Prophète Mian Yapi et l’orateur Prophétique Mian Daniel.

Dès le début de la semaine, le Prophète Mian Yapi a exhorté les fidèles chrétiens de l’EEPP à se positionner pour recevoir les bénédictions de Dieu.

Ils ont été, par la suite, transportés dans des moments de prière intense, ponctués de chants de louange et d’adoration, dans une ambiance spirituelle vibrante au sein de l’église.

Pour l’apothéose, le Prophète Mian Daniel a instruit l’assemblée sur « les 7 facilitateurs pour entrer dans sa destinée ». Il a encouragé les chrétiens à persévérer dans le bien, en citant Matthieu 5, versets 5 à 8, et en rappelant que la générosité envers la maison de Dieu est récompensée.

« Si quelqu’un t’empêche de payer des terrains à l’église, de contribuer à l’achat de chaises ou de faire des dons, sache que ce sont des forces qui veulent t’empêcher d’entrer dans ta destinée telle que Dieu l’a prévue », a-t-il martelé.

Le Prophète Mian a également procédé à des actions prophétiques qui ont marqué la communauté. Plusieurs participants ont témoigné de guérisons et de délivrances.

De même, d’autres ont été profondément touchés par la parole de Dieu et témoignent d’un renouveau spirituel palpable.

L’Apôtre Pacôme Kipré, leader de l’EEPP, pour sa part, a exprimé sa satisfaction. « Depuis mercredi, nous avons été enseignés par le prophète Mian Daniel. Aujourd’hui, il conclut par des actions prophétiques. C’est la deuxième fois qu’il nous rend visite et nous ne pouvons que nous réjouir de ce que nous avons reçu », a-t-il déclaré.

L’église prévoit déjà un autre événement majeur pour le premier dimanche de l’année 2026 : un culte spécial d’actions de grâces, moment de recommandation de la nouvelle année au Seigneur, avec la participation active des fidèles, a précisé l’apôtre Pacôme Kipré.

Cette semaine spirituelle restera un temps fort de renouveau et de réveil pour la communauté de l’EEPP, qui se montre déterminée à entrer pleinement dans la saison de l’accomplissement.

Les regards sont désormais tournés vers 2026, avec l’espoir de voir l’église continuer à grandir et à impacter la vie de ses fidèles.
Emmanuel Dechrist








