EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : L’IT-MERAES célèbre la sortie de 27 nouveaux pasteurs formés dans l’intégrité

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Institut de Théologie du Mouvement Évangélique de Relation d’Aide et d’Équipements Spirituels (IT-MERAES) a organisé la cérémonie de graduation et de remise de diplômes de la dernière promotion de ses étudiants en théologie, le samedi 29 novembre 2025, au sein de l’Église Évangélique Faiseur de Disciples (EEFD) à Yopougon-Sogefia.

La cérémonie de la dernière promotion de l’Institut de Théologie du Mouvement Évangélique de Relation d’Aide et d’Équipements Spirituels (IT-MERAES) a enregistré la présence du coordonnateur national du Conseil des Institutions Théologiques d’Afrique Francophone (CITAF), le Rév. Dr Arsène Bodo.

Pour l’occasion, il a prodigué de sages conseils aux nouveaux pasteurs. Dans son message, il a souligné l’importance de l’intégrité et de la pureté dans le ministère pastoral, en mettant en garde contre le « feu étranger » qui, selon lui, peut détruire l’œuvre de Dieu.

« Ce n’est pas parce que tu sais prêcher ou prophétiser que tu deviens pasteur », a-t-il déclaré.

Un peu plus loin, le Rév. Dr Arsène Bodo a également affirmé ceci : « Il y a des personnes aujourd’hui qui ont des moyens, ils prennent un bâtiment, ils embauchent un pasteur et ils disent : voici notre église. Dieu ne peut pas approuver un tel ministère. »

Au total, 27 impétrants missionnaires ont reçu leur diplôme de fin de formation, dont 8 en Licence 1 de théologie, 11 en Licence 2 et 8 en Licence 3.

Le Directeur et fondateur de l’IT-MERAES, le Pasteur Étienne Koné, a exprimé sa joie de voir ces pasteurs bien formés et prêts à servir Dieu.

« Je suis vraiment très content de voir ces pasteurs bien formés et qui, à leur tour, reprendront l’Évangile comme il se doit. Et le CITAF est là pour dire que nos diplômes sont reconnus aux plans national et international », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Les nouveaux bergers de Christ ont exprimé leur joie et ont invité plusieurs personnes en quête de savoir biblique à rejoindre l’IT-MERAES pour une bonne formation en théologie biblique.

Parmi eux, Georges Kadia, de la Licence 1, s’est distingué comme major de la promotion. Pour lui, ce diplôme théologique est pour la gloire de Dieu.

« J’avais beaucoup de difficultés sur le terrain, dues au manque de formation. Aujourd’hui, vous pouvez le voir vous-même : je peux tenir un bon enseignement cohérent pour impacter… Gloire à Jésus-Christ », a-t-il déclaré au terme de la cérémonie.

La cérémonie s’est terminée par un moment de partage autour d’un repas. L’IT-MERAES, pour le rappeler, propose deux cycles de formation : le cycle Baccalauréat, qui dure deux ans, et le cycle Licence, qui dure trois ans.

 Emmanuel Dechrist

Galerie Photo

 

 

Plus d'articles similaires