EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : Puissante manifestation du Saint-Esprit au Ministère de la Montagne de Sion et de Délivrance

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le Ministère de la Montagne de Sion et de Délivrance (MMSD) a tenu son culte dominical du dimanche 23 novembre 2025, à son siège d’Abidjan-Yopougon. Ce culte était sous le sceau de la puissance du Saint-Esprit. Et, les fidèles, venus nombreux ce matin-là, ont eu droit à un service de délivrance et de restauration spirituelle.

Le père du Ministère de la Montagne de Sion et de Délivrance, le Prophète Richard Irié, a dirigé le culte avec une onction particulière. Il a chanté des cantiques inspirés par le Saint-Esprit pendant plus d’une heure. « De sô wolè wowifi i man, Mli a danan oh oh oh », chantait-il en « gouro », langue vernaculaire du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.

L’atmosphère était remplie de la présence de Dieu et des guérisons ainsi que des miracles se sont produits tout au long du service. « Tu es femme parmi nous… tu as fait un songe dans lequel tu as perdu quelque chose. Ce qu’ils t’ont pris est rattaché à ton âme, mais en ce jour Jésus-Christ te libère… », a-t-il révélé à cette occasion.

Plusieurs fidèles ont fait le déplacement pour assister à ce culte, notamment Paul Go, venu de Tunisie, qui a exprimé sa gratitude envers le Prophète Irié pour son ministère.

« Sans le prophète Irié, j’étais peut-être dans l’au-delà, car Dieu est passé par lui pour me faire grandir spirituellement. C’est pourquoi je suis présent ici en Côte d’Ivoire. Gloire à Jésus ! », a-t-il déclaré.

Le Ministère de la Montagne de Sion et de Délivrance est une église vivante qui entend participer massivement à la récolte des âmes pour Jésus-Christ.

Avec plus de 2 000 fidèles et quatre annexes, le leader de la communauté, le Prophète Richard Irié, est déterminé à répandre la parole de Dieu et à apporter délivrance et restauration à tous ceux qui la recherchent.

Le culte dominical du MMSD est un événement qui attire de nombreux fidèles de toute la région. Et, le dimanche 23 novembre 2025, l’atmosphère était particulièrement sous l’onction du Saint Esprit.

Les fidèles ont donc quitté l’église, bénis et inspirés, avec un nouveau souffle de vie et d’énergie pour affronter les défis de la semaine à venir.

Ernest Saint Bénifils

Plus d'articles similaires