Le jeudi 13 février 2025, le Révérend Docteur DION Yayé Robert a accueilli le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, au siège de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), à Yopougon Cité Baptiste.
Au cœur de cette rencontre, le Chef du gouvernement a transmis quatre messages pour traduire l’engagement du gouvernement envers les valeurs de paix, de reconnaissance et de développement spirituel et social en Côte d’Ivoire.
Il a exprimé la gratitude du Président de la République pour le bon déroulement de la CAN 2023 et adressé les vœux du gouvernement à l’Église.
Mais, il a, par ailleurs, souligné l’impact des prières de l’Église sur la prospérité nationale et sollicité encore son soutien spirituel pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Le Révérend Docteur Dion Yayé Robert a, en retour, salué cette démarche du Chef du gouvernement et réaffirmé l’engagement de l’EPBOMI à accompagner la Nation par la prière et des actions concrètes.
Il a également annoncé la tenue d’une grande conférence au Palais des Congrès de l’Hôtel Sofitel Ivoire, le 8 mars 2025. Conférence qui réunira, à cette occasion des leaders religieux, politiques et sociaux en faveur de la paix et de l’unité nationale.
Cette visite du Premier ministre de Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, au siège de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) vient ainsi renforcer les liens entre l’État et l’Église évangélique de Côte d’Ivoire, dirigée par le Révérend Docteur Dion Yayé Robert à travers le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPCI), dans leur volonté commune de bâtir un avenir prospère et harmonieux pour la Nation ivoirienne.
Saint Bénifils