Suite à la fusillade opérée dans une église mormone aux États-Unis, Donald Trump dénonce «une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens».
Abattu par les forces de l’ordre huit minutes après le début de la fusillade, Thomas Jacob Sanford, le suspect, a eu le temps de faire au moins quatre morts et plusieurs blessés.
Le 28 septembre, dans une église mormone du Michigan, le suspect a enfoncé les portes de l’église au volant d’une voiture. Une centaine de personnes se trouvaient à l’intérieur. Des quatre morts, deux ont été retrouvés calcinés dans l’église incendiée par le suspect. Ce dernier est originaire de la localité voisine.
Sur son réseau Truth Social, Donald Trump écrit : «Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens aux Etats-Unis. Cette épidémie de violence doit cesser immédiatement» – en référence, notamment, à l’assassinat de Charlie Kirk, influenceur chrétien nationaliste tué le 10 septembre.
Le FBI a été chargé d’enquêter sur l’affaire en tant qu’«acte de violence ciblée», selon un article du Monde. De son côté, sur X, l’Eglise mormone dénonce un «tragique acte de violence». «Les lieux de cultes sont censés être des sanctuaires dédiés à la paix, à la prière et au partage. Nous prions pour la paix et la guérison de toutes les personnes concernées.»
Les mormons sont les fidèles d’une Eglise implantée dans l’état de New York en 1830. Actuellement, à l’échelle nationale, 62% d’entre eux résident dans l’Utah. Ils considèrent appartenir à une confession chrétienne mais basent leurs doctrines sur le Livre de Mormon, sous-titré «Un autre témoignage de Jésus-Christ».
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info