EN FLASH
Actualité

France : Quand la construction d’une Église évangélique inquiète le voisinage

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Au sud de Nantes, le projet de construction d’une Eglise évangélique est en suspens depuis plus de huit mois, dans l’attente d’une décision du préfet. Un voisin a exprimé ses inquiétudes.

L’Eglise n’est pas encore construite qu’elle fait déjà débat: selon le Courrier du Pays de Retz, le gérant d’une pension et centre de soins pour chevaux s’inquiète de la possible construction d’une Eglise évangélique juste à côté de son domaine, à Machecoul-Saint-Même (Loire-Atlantique).

«C’est un endroit calme, de bien-être et de repos, les voitures ne font pas bon ménage avec les chevaux», souligne-t-il auprès du média local.

La famille Fleury, membre sédentarisée de la communauté des gens du voyage, aimerait en effet aménager une Eglise évangélique avec des modulaires (préfabriqués).

L’objectif étant d’accueillir une cinquantaine de personnes sur une parcelle qu’elle possède afin d’éviter de nombreux et lointains déplacements pour se rendre à l’Eglise. Un pasteur de la mission Vie et Lumière de Nantes serait même déjà prêt à prendre en charge cette nouvelle communauté.

Soucieux de respecter la législation, Logan et Steven Fleury ont demandé la procédure à suivre à la mairie en vue de cet aménagement. Ils ont ensuite entamé une démarche il y a huit mois auprès de la préfecture de la Loire-Atlantique.

En attendant l’avis de la préfecture, Laurent Robin, maire de la commune de 8000 habitants, créée en 2016 à la suite d’une fusion, joue les médiateurs et plaide l’apaisement.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires