Au Ghana, un homme se faisant appeler Ebo Noah, humoriste connu autrefois sous le nom d’Ebo Jésus, fait sensation en affirmant avoir reçu une révélation annonçant « un immense déluge le 25 décembre 2025 ».

Convaincu de sa mission, il dit avoir construit près d’Akropong une grande arche en bois, qu’il dit achevée à 80 %. Il prétend vouloir y accueillir un couple de chaque espèce animale et quelques humains « choisis ».

Selon lui, des animaux convergeraient déjà vers le site, preuve de l’accomplissement de sa prophétie.

Sur les réseaux sociaux, ses vidéos deviennent virales et alimentent moqueries et interrogations. Il multiplie, par ailleurs, les appels aux dons pour soutenir son projet.

Face à cette annonce, le prédicateur révolutionnaire ivoirien, Gédéon De La Tchétchouvah réagit vivement. « Le problème de l’Afrique n’est pas la religion, mais la mentalité de ceux qui choisissent de suivre le mensonge. Comment prendre au sérieux un constructeur de bateaux, en 2025, qui annonce un déluge alors que la Bible affirme clairement dans Genèse 9:15 qu’il n’y aura plus jamais de déluge pour détruire toute chair ? », a-t-il déclaré.

Selon plusieurs sources au Ghana, l’objectif de l’influenceur Ebo Noah est simplement d’utiliser la religion, à travers l’histoire de Noé, pour attirer l’attention des internautes du monde entier.

Ernest Saint Bénifils








