Enlevée en tout début de mois dans un orphelinat à Haïti, la missionnaire irlandaise Gena Heraty a retrouvé la liberté le 29 août. Huit autres personnes kidnappées, sept employés et un enfant de trois ans, ont également tous été libérés.
Vivant en Haïti depuis 1993, elle supervise un orphelinat de l’organisation humanitaire «Nos Petits Frères et Soeurs», près de Port-au-Prince. Gena Heraty a retrouvé la liberté le 29 août, ainsi que sept employés de la structure et un enfant de trois ans, a dévoilé le gouvernement irlandais, pays dont est originaire la missionnaire. Ils avaient été enlevés le 3 août, laissant craindre le pire.
«Nous nous réjouissons vivement d’apprendre que Gena et tous les ressortissants haïtiens capturés (… ) aient été libérés et sont, selon les informations disponibles, sains et saufs», a salué dans un communiqué Simon Harris, ministre irlandais des Affaires étrangères, dans un communiqué. La famille de la missionnaire a, elle, remercié «l’élan mondial de sympathie, d’amour, de prières et de solidarité manifesté envers Gena et envers nous».
Depuis plusieurs années, confronté à la misère et aux catastrophes naturelles, le pays des Caraïbes est en proie à la violence perpétrée par les gangs. Plusieurs chrétiens évangéliques ont eux aussi perdu la vie ces derniers mois. Toutefois, le pays demeure un territoire où la foi chrétienne est majoritaire, puisque 85% de la population se déclare protestante ou catholique, selon un sondage réalisé en 2016-2017 par le ministère public.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info